Home Voyages Le Groupe Barrière annonce l’ouverture de sa première Brasserie Fouquet’s à Dubai

Le Groupe Barrière annonce l’ouverture de sa première Brasserie Fouquet’s à Dubai

by pascal iakovou
0 comment

Le groupe Barrière annonce l’ouverture de sa première brasserie Fouquet’s à Dubaï aujourd’hui

Leader de l’art de vivre à la française depuis plus de 120 ans, la brasserie Fouquet’s écrit un nouveau chapitre de son histoire avec l’inauguration d’une nouvelle adresse face au Burj Khalifa, le plus haut gratte ciel au monde. Cette ouverture à Dubaï témoigne de la volonté du Groupe d’accélérer son implantation à l’international, dont les récentes ouvertures à New York et Abu Dhabi confortent la pertinence de la stratégie du Groupe, portée par Alexandre Barrière.

Le groupe familial bénéficie d’un savoir-faire de renommée mondiale et de marques iconiques qui ont vocation à être le fer de lance de sa diversification. L’expertise du Groupe, son exigence d’excellence et sa capacité à incarner tradition et modernité constituent un capital unique que le Groupe entend fructifier.

Avec sa 12ème adresse Fouquet’s, la seconde dans les Emirats arabes unis, Barrière s’apprête à offrir une nouvelle vitrine non seulement de la qualité de la gastronomie française et de l’excellence de ses équipes, mais également du célèbre « art de vivre à la française ».

Une adresse parisienne incontournable aux Emirats arabes unis

Situé en plein cœur de la ville, avec une vue panoramique sur le célèbre Burj Khalifa, cette nouvelle adresse a tout pour devenir un haut lieu de la brasserie traditionnelle haut de gamme. Fouquet’s Dubaï se déploie sur plusieurs étages pour offrir à ses convives une expérience unique, typiquement parisienne, avec un café, une brasserie et un rooftop.

  • La brasserie Fouquet’s Dubaï : fauteuils en velours rouge, boiseries, portraits en noir et blanc du célèbre Studio Harcourt… Le Fouquet’s Dubaï rend hommage à la mythique brasserie parisienne avec une décoration au style intemporel, imaginée par Bruno Borrione, partenaire de longue date de Philippe Starck, qui allie avec soin l’élégance naturelle de l’ancien et le chic de la modernité. Bien que l’établissement fasse écho au style traditionnel signature de la marque, La Brasserie saura surprendre avec son design unique, à la fois contemporain et raffiné, qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la ville.
  • Le Café Fouquet’s : les clients peuvent également s’accorder une parenthèse gourmande dans la pure tradition parisienne au sein du Café Fouquet’s. Avec ses parasols rouges, ses tables typiques des cafés parisiens et ses chaises de bistrot en rotin tressé, l’établissement invite les convives à se prélasser en terrasse, où flotte une agréable odeur de pâtisseries et de pains frais.
  • Le Toit : lové au dernier étage, Le Toit sera le rooftop le plus en vogue de la vie nocturne dubaïote. Jardin suspendu au cœur de la ville, cocktails raffinés, échappée belle sur la skyline, ambiance festive et glamour… Voilà l’esprit du Toit. La promesse de nuits qu’on aimerait sans fin, rythmées au son des DJ de la Maison ! La carte des cocktails mise sur l’originalité, autant visuelle que gustative. Pour une expérience immersive made in Paris.
  • Le Salon Diane : au 1er étage, se cache Le Salon Diane. À l’abri des regards, le lieu offre une atmosphère intimiste et exclusive au sein d’un étage privé décoré avec goût, comprenant une salle de réception aux confortables fauteuils en cuir et une salle de réunion entièrement équipée, à la pointe de la technologie, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Une cuisine créative et respectueuse du terroir

À l’image de tous les restaurants Fouquet’s, la carte du Fouquet’s Dubaï répond aux principes chers de la brasserie haut de gamme. Respectueuse du terroir, la carte fait la part belle aux produits nobles et de saison, avec une créativité digne des plus grandes tables.

Les gourmands et fins gourmets y découvriront des plats alliant tradition et modernité. Parmi les plats signatures figurent les escargots de Bourgogne, la terrine de foie gras de canard, la soupe à l’oignon, l’inconditionnel pâté en croûte maison, l’authentique blanquette dans sa cocotte, les rigatoni à la truffe noire, le traditionnel tartare de bœuf préparé devant le client, les crêpes Suzette ou encore le mythique mille-feuille du Fouquet’s et l’Opéra Arc de Triomphe.

Informations pratiques :

Lieu : Burj Plaza, quartier de Downtown, à Dubaï

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :