Home Horlogerie et Joaillerie BVLGARI CÉLÈBRE LE 75E ANNIVERSAIRE DE SERPENTI AU MUSÉE THYSSEN BORNEMISZA DE MADRID

BVLGARI CÉLÈBRE LE 75E ANNIVERSAIRE DE SERPENTI AU MUSÉE THYSSEN BORNEMISZA DE MADRID

by pascal iakovou
0 comment

La Maison de joaillerie romaine inaugure l’exposition Bulgari Serpenti: 75 years of infinite tales, un voyage à travers le passé, le présent et l’avenir de cette fascinante collection.

À l’occasion des célébrations du 75e anniversaire de Serpenti, Bulgari ouvre une exposition passionnante au Musée National Thyssen-Bornemisza de Madrid, à visiter du 17 février au 16 avril 2023.
L’exposition présentera une œuvre d’art AI (Artificial Intelligence) créée par l’artiste et réalisateur Refik Anadol. Cette œuvre d’art unique emmènera les visiteurs dans un voyage immersif, les conduisant à travers les infinies complexités d’un serpent en constante évolution, mettant en évidence sa renaissance et son évolution continues. En plus de cette interprétation innovante du serpent, dans la salle Rodin, il sera possible d’admirer une sélection de créations emblématiques de Serpenti. Des pièces de joaillerie et d’horlogerie patrimoniales, datant des années 1940 jusqu’à aujourd’hui, racontent l’évolution et la métamorphose infinies de cette collection. Enfin, le parcours de l’exposition est complété par un voyage à travers quelques œuvres d’art, sélectionnées en collaboration avec le musée, qui partagent un lien particulier avec les valeurs de la marque en raison de leur lien fort avec le pouvoir des femmes, des bijoux ou des serpents.

Un voyage dans le passé qui débouche sur un avenir surprenant, où le présent est symbolisé par la dernière création de la Directrice de la Création de Bulgari, Lucia Silvestri: un collier de haute joaillerie Serpenti et des boucles d’oreilles assorties, créés exclusivement pour cet événement. Baptisé Serpenti Blue Heaven pour les couleurs célestes de sa disposition en tanzanite et aigue-marine, il évoque les ciels romains et espagnols. Cette création représente un nouveau chapitre fascinant dans l’histoire de cette collection, affichant métaphoriquement une étreinte entre les deux pays. La légende de Serpenti est rendue par l’artisanat visionnaire de Bulgari et l’art des pierres précieuses dans un nouveau conte de merveilles.

Le 16 février 2023, Bulgari a inauguré l’exposition au Musée national Thyssen-Bornemisza par une fête à laquelle ont participé des amis de la marque tels que Nieves Álvarez, Tina Kunakey, Iker Casillas, Ana Rujas, Ester Expósito, Rossy de Palma , Clara Lago, Esther Cañadas, Pablo Alborán, Valentina Zenere, Nathy Peluso, Mark Vanderloo, Nicole Kimpel Banderas, entre autres.

Related Articles