Home Food and Wine The Peninsula Paris – Nouvelle Envolée Gourmande à L’Oiseau Blanc ce mardi 28 février

The Peninsula Paris – Nouvelle Envolée Gourmande à L’Oiseau Blanc ce mardi 28 février

by pascal iakovou
0 comment

NOUVELLE ENVOLÉE GOURMANDE À L’OISEAU BLANC CE MARDI 28 FÉVRIER

Aux côtés de deux vignerons incontournables, le Chef David Bizet et le Chef Sommelier Florent Martin imaginent de nouveaux mariages d’exception pour cette 6ème édition de l’Envolée Gourmande. Le restaurant L’Oiseau Blanc, doublement étoilé au Guide Michelin, a le plaisir d’ouvrir ses portes à sa prochaine Envolée Gourmande, le mardi 28 février prochain. Le Chef Exécutif David Bizet et le Chef Sommelier Florent Martin s’associent à nouveau pour proposer un dîner inédit autour d’accords exceptionnels entre mets et vins.

À la découverte de deux domaines d’exception

Pour cette nouvelle édition, le Chef Sommelier Florent Martin se tourne vers deux villages emblématiques de la culture française, et invite à la table de L’Oiseau Blanc deux grands noms de la culture du vin.

Le premier domaine prenant part à cette Envolée Gourmande est le Domaine Michel Bouzereau. Reconnu comme l’un des meilleurs en Bourgogne blanc, ce domaine appartient à la même famille depuis sept générations (aujourd’hui cultivé par Sylvie et Jean-Baptiste Bouzereau). Son style bien défini se caractérise par l’onctuosité typique du Meursault dans un équilibre aérien et précis.

Le deuxième domaine présent à ce dîner d’exception est le domaine du Clos du Mont-Olivet, dirigé par la Famille Sabon. Ce sont Joseph et ses trois fils, Jean-Claude, Pierre et Bernard qui, à partir de 1978 ont grandement participé à la réputation du domaine grâce à leurs collections de millésimes anciens de Châteauneuf-du-Pape. Depuis 2002, Thierry Sabon a repris le flambeau et précise davantage le style délicat et racé du domaine, grâce à sa grande rigueur et sa vision moderne du vin.

Performance gastronomique de haut vol

Finesse, harmonie, longueur en bouche… Les deux complices imaginent ensemble les accords les plus précis autour de ces flacons d’exception pour une performance gastronomique aussi audacieuse qu’éphémère.

Ce mardi 28 février, les trois premiers moments de ce menu en six temps seront associés au Meursault, dont les notes de beurre, de gras et de minéral plongeront les épicuriens dans un univers marin et lactique. Ils basculeront ensuite dans un monde plus oriental et organique au rythme des vins Châteauneuf-du-Pape, aux saveurs musquées et épicées.

La soirée se conclura autour d’un dessert végétal imaginé par la Cheffe Pâtissière Anne Coruble. Le parti pris du caractère fumé de la mangue cuite en croûte de céréales s’alliera délicieusement avec le vin blanc sec, évolué et suave du Châteauneuf-du-Pape 2008.

Fidèles au format des éditions précédentes, les deux vignerons Jean-Baptiste Bouzereau du Domaine Bouzereau et Thierry Sabon du Domaine Clos Mont-Olivet seront évidemment présents tout au long de la soirée pour échanger avec les convives sur ces accords d’exception.

Restaurant L’Oiseau Blanc**

• « L’Envolée Gourmande » – 480€ par personne

o Mardi 28 février 2023
o À partir de 19h00 (dernière réservation à 20h30)
o Accords mets et vins inclus

Réservation au 01 58 12 67 30 ou à l’adresse email oiseaublancppr

Related Articles