Home Mode LUISAVIAROMA x UNICEF || St. Barth Winter Gala

LUISAVIAROMA x UNICEF || St. Barth Winter Gala

by pascal iakovou
0 comment

St. Barth, jeudi 29 décembre 2022

LuisaViaRoma a organisé la deuxième édition du gala d’hiver LuisaViaRoma pour l’UNICEF.

L’événement s’est déroulé à Emeraude St Barth, la nuit a été marquée par un cocktail, un dîner de gala et une vente aux enchères en direct d’articles exclusifs, d’œuvres d’art et d’expériences menées par Simon De Pury.

Parmi les moments forts de l’événement, citons les prestations spéciales de l’écrivain, producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Lenny Kravitz, qui a remporté quatre Grammy® Awards consécutifs, et de DRAKE, artiste aux multiples récompenses, qui est le premier artiste de l’histoire à avoir obtenu 100 succès dans le top 20 du Billboard Hot 100 et qui détient le record du plus grand nombre de succès dans le top 5 parmi tous les artistes de l’histoire du Hot 100 – dépassant les Beatles (30).

Des célébrités internationales, des philanthropes et des invités de marque du monde entier ont assisté à la soirée et ont contribué à récolter plus de 3 millions d’euros par le biais de la vente aux enchères pour soutenir le travail de l’UNICEF en matière de soins et de protection des enfants vulnérables dans le monde.

L’événement a été organisé par Luisa Panconesi, présidente du Comitato Evento de LuisaViaRoma, Paolo Rozera, directeur général d’Unicef Italia et Tommaso Chiabra, président de la collecte de fonds pour l’UNICEF Italia, avec le généreux soutien du partenaire fondateur de l’événement, le Red Sea InternationalFilm Festival.

La présence d’invités de marque a rendu la soirée encore plus spéciale, parmi eux : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Naomi Watts et Billy Crudup, Luke Evans, Edward Enninful Obe, Rita Ora, Karolina Kurkova, Maxwell, Kygo, Liya Kebede, Kiernan Shipka, Taika Waititi, Remo Ruffini, Georgia Palmer, Chase Hudson, Nabilla Vergara, Jodan Barrett, Rachel Zoe, Amalie Gassmann, Sveva Alviti, Bob Sinclair et Frida Aasen.

La soirée s’est poursuivie par une vente aux enchères en direct avec une variété de pièces d’art et d’articles de luxe et d’expériences uniques, dont beaucoup ont été présentés par les célébrités présentes dans la salle. Parmi les points forts de la vente aux enchères figuraient une œuvre d’art logicielle de Refik Anadol, AI Data Sculpture A, qui est la plus grande sculpture de données neurothérapeutiques de l’IA et la première œuvre d’art jamais produite à partir de données du cerveau humain, ainsi que la voiture de course Formula junior 1961 de Steve McQueen, le Land Rover Cabriolet et la moto BMW Scrambler personnalisés par Ares avec remorque, et une expérience unique sous les aurores boréales de l’Arctique avec l’explorateur polaire Johan Ernst Nilson.

« La collaboration entre LuisaViaRoma et l’UNICEF tout au long de ces cinq années a prouvé que s’unir pour la solidarité fait vraiment la différence dans la vie de nombreux enfants dans le monde. Il n’y a pas d’avenir sans enfants et votre générosité aidera le travail vital de l’UNICEF pour apporter soins et protection aux plus vulnérables dans le monde. » – Luisa Panconesi – Présidente du Comitato Evento St. Barth Gala per Unicef 2022

« Le Gala LuisaViaRoma pour l’UNICEF à St Barth donne l’occasion aux personnes réunies de jouer leur rôle pour aider les enfants et les communautés où les besoins sont les plus urgents. Je tiens à remercier LuisaViaRoma et la famille Panconesi pour leur soutien constant qui a rendu cet événement possible. Merci de vous joindre à nous pour faire la différence pour les enfants dans le besoin, partout dans le monde » – Paolo Rozera, directeur général de l’UNICEF Italie.

« Je suis reconnaissant d’être inspiré chaque jour par la mission de l’UNICEF et d’avoir participé à un événement aussi exceptionnel qui stimule le plaidoyer et la collecte de fonds pour les enfants du monde entier. Chaque enfant mérite d’être protégé et de vivre une vie saine et sûre. Ce gala extraordinaire continue de représenter un impact concret sur la vie de milliers d’enfants et je suis profondément reconnaissant à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour qu’il ait lieu et à tous nos invités pour leur remarquable générosité en soutenant cette cause vitale ». – Tommaso Chiabra, président de l’événement UNICEF Italia pour la collecte de fonds.

« C’est une grande fierté pour nous, à la Red Sea Film Foundation, d’avoir soutenu LuisaViaRoma dans son gala en faveur de l’UNICEF. Nous sommes ravis d’avoir contribué à la collecte de fonds pour l’UNICEF lors du Gala d’hiver à Saint-Barth. Nous applaudissons le travail fantastique de l’UNICEF et espérons pouvoir continuer à collecter des fonds, avec LuisaViaRoma, qui militent pour la protection des droits des enfants, pour aider à répondre à leurs besoins fondamentaux et pour élargir leurs possibilités de réaliser tout leur potentiel. » Mohammed Al Turki, PDG de la Red Sea Film Foundation.

Related Articles