Home Beauté et parfums LA COLLECTION PARTICULIÈRE GIVENCHY : FAUX SEMBLANT 

LA COLLECTION PARTICULIÈRE GIVENCHY : FAUX SEMBLANT 

by pascal iakovou
0 comment

LA COLLECTION PARTICULIÈRE

FAUX SEMBLANT 

LE NOUVEL INVITÉ DE L’HÔTEL PARTICULIER GIVENCHY 

Une soirée à l’Hôtel Particulier d’Hubert de Givenchy, à Paris. Dans ce lieu à l’image du couturier, le chic aristocratique se mêle à une impertinence audacieuse. Un endroit unique, symbole de l’art de vivre à la française, qui ouvre ses portes aux personnalités les plus éclectiques.

Cet univers singulier, infusé d’une élégance irrévérente, a inspiré la Collection Particulière : une ligne de parfums d’exception conçue comme une invitation à explorer les lieux, à la rencontre des personnages gravitant dans l’univers du créateur. Chaque fragrance révèle la singularité d’une personnalité associée à l’un des espaces de l’Hôtel Particulier. On y côtoie Garçon Manqué, Enflammé, Sans Merci ou encore Trouble Fête… Créés avec les matières olfactives les plus précieuses, ces parfums unisexes sont le reflet de caractères atypiques et affirmés. 

Un nouvel invité fait son apparition. Ne pas se fier à la première impression : Faux Semblant n’est évidemment pas ce qu’il paraît.

INTENSE ET INATTENDU

Faux Semblant est insaisissable. Il oscille sans cesse entre l’obscurité et la lumière, entre la pénombre d’un corridor et les salons somptueusement éclairés de l’Hôtel Particulier. Il s’éclipse, esquive, se dérobe. Il joue constamment avec les apparences.

Sa personnalité complexe s’exprime dans un parfum travaillé en clair-obscur où la fleur d’oranger, drapée dans des essences de bois, révèle des facettes surprenantes. On découvre ainsi que cette fleur prétendument innocente cache bien son jeu…

La composition s’ouvre sur une volute d’encens et d’angélique : un accord puissant où se dégagent des notes voluptueuses et captivantes. Utilisée en absolue, la fleur d’oranger du Maroc fait alors une entrée remarquée : ses facettes les plus inattendues et intenses sont sublimées par un santal crémeux, texturé et profond provenant d’Australie. Les notes ambrées et addictives d’un miel de Provence viennent illuminer la fragrance de nuances d’or. Quant à l’absolue de ciste d’Espagne et à l’essence de patchouli d’Indonésie, elles apportent encore davantage de richesse et de texture à ce cœur contrasté… Voilà la fleur d’oranger transcendée. Rehaussé par des notes cuirées et ambrées, le précieux oud de Malaisie parachève le jus ; il lui transmet son élégance racée, ainsi que cette aura mystérieuse qui le rend si singulier.

Parfum signature de la collection, Accord Particulier peut être porté seul ou associé aux autres fragrances de la Collection. Il permet ainsi d’accentuer le sillage de chacune d’elles en leur conférant texture, caractère et profondeur. À son contact, Faux Semblant gagne encore davantage en sophistication et en sensualité. La fleur d’oranger en devient plus troublante que jamais.

ÉCRIN EN CLAIR-OBSCUR 

Faux Semblant se présente dans l’écrin emblématique de La Collection Particulière :  un flacon élancé habillé d’un dégradé de noir qui dissimule en partie le jus. Le nom du parfum s’inscrit en lettres d’or sur un bandeau apposé sur le verre. De même sur les étuis, les 4G apposés s’habillent de cette teinte symbole d’opulence. 

Le capot magnétique du flacon reste personnalisable sur mesure. La version or originelle, frappée des 4G, peut être remplacée par l’une des variantes en or texturé façon granit ou en or martelé. Des détails ornementaux à choisir sur mesure, dans le plus pur art de vivre à la française.

Prix indicatif* : 292€ les 100ml 

* Pour information seulement – les détaillants agréés sont libres de fixer leur prix de revente. 
Mise à disposition le 27 février 2023 sur www.givenchybeauty.com ainsi que dans les points de vente agréés. Pour connaître la liste des points de vente, il suffit de vous rendre sur le site www.givenchybeauty.com, rubrique « Trouver une Boutique »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :