Home Voyages Iconic House ouvre les portes de la troisième propriété de sa collection de Maisons-Hôtelières : le Chalet Le 1550, à Courchevel.

Iconic House ouvre les portes de la troisième propriété de sa collection de Maisons-Hôtelières : le Chalet Le 1550, à Courchevel.

by pascal iakovou
0 comment

Après l’acquisition de trois biens en 2021 pour lancer sa collection, et l’ouverture successive en 2022 de L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence et des Bords du Lac à Hossegor – ses deux premières propriétés, Iconic House lève le voile sur Le 1550 : un chalet alpin iconique qui entend révéler une autre image de Courchevel.

PERFECT SPOT

COURCHEVEL, AUTREMENT.

Le 1550 se déploie tout près des pistes, au coeur du plus grand domaine skiable au monde, les

Trois Vallées dans le hameau préservé des Brigues à Courchevel 1550 : un choix naturel et assumé pour les deux fondateurs, amateurs de glisse et de ski de randonnée. Le Chalet, bâti sur 3 niveaux, fait face à la Dent du Villard et aux sommets de la Vanoise.

PERFECT HOUSE

UN CHALET ALPIN D’EXCEPTION.

Pour sa première propriété dans les Alpes, Iconic House livre une interprétation unique de l’Art de vivre à la montagne et un décor incomparable. L’âme d’un refuge pour initiés. Une audace incarnée par des références à l’architecture moderniste et au remarquable de Charlotte Perriand, qui reflète cette quête de charme et d’authenticité, sans surenchère gratuite, rare dans la station de Courchevel.

Un décor qui mêle de nombreuses pièces vintage et du mobilier sur-mesure, porté par l’omniprésence du bois et des partis-pris esthétiques forts, imaginé avec la complicité de Joséphine Fossey, décoratrice et curatrice d’art.

Pour ce troisième opus, les propriétaires ont travaillé main dans la main avec l’Atelier Giffon, cabinet d’architecture d’intérieur lyonnais.

Après 9 mois de travaux et la construction d’une extension qui épouse parfaitement la construction originelle, le Chalet dispose de 8 chambres en-suite confortables, toutes différentes. Chacune avec ses propres curiosités. Parmi les chambres : 1 suite familiale et 3 tanières semi-enterrées dont les ouvertures offrent de belles percées sur la Montagne.

Après une longue journée de ski, on se retrouve volontiers sur la terrasse extérieure entourée de sapins, tout près du brasero, pour siroter un chocolat chaud ou une bière locale, brassée à 15 minutes du Chalet. Le soir venu, on prend place pour le dîner autour d’une immense table en bois laqué verte dessinée par Joséphine Fossey Office.

Une piscine intérieure chauffée, sauna et hammam, salle de sport tout équipée, studio de yoga, tisanerie… l’espace Sport & Wellness est digne des plus grands hôtels. Le Kids Paradise, l’une des signatures des propriétés Iconic House, imaginé ici en collaboration avec Smallable.

Un écrin alpin exceptionnel. Un cadre intimiste unique pour vivre la Montagne assurément, et prendre le temps de se ressourcer.

HOMMAGE À L’ART ET AUX ARTISANS LOCAUX.

Le Chalet Le 1550 accueille une collection d’œuvres décalée, curieuse et incarnée, élaborée aux côtés du studio Joséphine Fossey Office, à partir de coups de cœur et de clins d’œil à la Montagne.

L’artiste locale Joséphine Audebert dévoile dans une chambre sa vision de la montagne tandis que Géraldine Roussel signe dans la cuisine deux fresques au plafond dont la composition s’inspire de l’architecture moderniste

Des photographies noir et blanc de la librairie des Alpes, des cartes postales vintage de Courchevel, des affiches de la Collection Yvon Lambert ou des tirages d’une série de photographies par Elodie Vilallon complètent la collection.

PERFECT EXPERIENCE

VIVRE LA MONTAGNE.

Les clés du Chalet Le 1550 seront confiées à Alison, dont la famille est basée à Courchevel depuis plusieurs générations. Il lui tient à cœur d’assurer un accueil à la hauteur des exigences Iconic House -cultivant ce sens du détail et de la petite attention-, de partager ses meilleures adresses et d’organiser pour les clients des séjours haute-couture.

https://fr.iconic.house/le1550

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :