Home Voyages Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains

Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains

by pascal iakovou
0 comment

Radisson Hotel Group a le plaisir d’annoncer l’ouverture du Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains, situé en bord de mer sur la Côte d’Opale. Idéalement situé sur la célèbre promenade de la station thermale de Malo-les-Bains, à quelques kilomètres de la frontière belge, le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains est la destination idéale pour les escapades, les week-end, les retraites de bien-être et les réunions d’affaires. À quelques minutes de marche du centre historique de Malo-les-Bains, la destination est connue pour sa longue plage de sable avec ses cabines colorées parfaite pour les sports tels que le char à voile, le kitesurf et le paddleboard. Les clients peuvent également flâner dans les rues de Malo-les-Bains pour admirer les villas Malouines et se rendre au Musée d’Art Moderne de Dunkerque qui offre une superbe vue panoramique sur la ville et la mer depuis le dernier étage.

Le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains propose à ses clients 110 chambres et suites avec balcon donnant sur la Manche. Son impressionnant spa de 1 000 m² offre également des vues sur la mer et constitue un havre de détente, où les clients peuvent profiter d’installations de bien-être telles qu’une piscine de 16 mètres.

Construit sur quatre étages et niché au cœur du quartier historique, le style et l’architecture de l’hôtel allient tradition et modernité. Les matériaux utilisés pour la décoration intérieure rappellent toute la grandeur des années 1930, avec des sols en terrazzo, des éléments en laiton doré, des accents en velours, des tables de restaurant en émail et des plafonds spectaculaires en bois plaqué qui donnent de la chaleur à l’atmosphère du grand hôtel. Quant à la façade de l’hôtel, elle rend hommage à l’architecture locale du XIXe siècle. Le restaurant et bar de l’hôtel, L’Opale, dispose d’une terrasse avec vue sur la mer et de grandes fenêtres qui permettent aux convives de suivre le soleil tout au long de la journée. Le chef Charles Bruneval rend hommage à la richesse des ingrédients locaux et au riche patrimoine culinaire des Flandres avec ses recettes assaisonnées et épicées par la terre et la mer. La bière est un élément important et les clients peuvent déguster environ 30 brasseries de référence qui varient selon les saisons. L’hôtel s’est associé à l’une des trois brasseries artisanales de Dunkerque, la Brasserie des 4 Écluses, pour créer une bière sur mesure qui sera servie exclusivement à L’Opale. Au bar, un mixologue sert chaque soir des cocktails signature, en plus des classiques.

Chema Basterrechea, président pour la région EMEA du Radisson Hotel Group, déclare :  » Le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains est un superbe ajout à notre portefeuille en France, qui compte désormais 18 propriétés en exploitation ou en développement. La destination de l’hôtel et les installations créent le cadre de villégiature parfait pour une escapade relaxante, un week-end en bord de mer ou pour découvrir le passé riche et historique de la région. »

Patrice Pichet, propriétaire du Groupe Pichet, déclare : « Notre groupe est fier de participer à la magnifique restauration du brise-lames de la Digue des Alliés et de présenter le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains. L’hôtel offre à ses clients une situation exceptionnelle sur l’une des plus belles plages du Nord de la France. L’ouverture de cet hôtel est le renouvellement de notre engagement dans cette région et confirme notre expertise en matière de développement d’hôtels de luxe. »

Situé à seulement 2 heures et 20 minutes de Paris, le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains offre bien plus que son emplacement exceptionnel, des vues inégalées sur la plage et un accès direct à la digue des Alliés, entièrement rénovée. En plus de deux parcours de course à pied, qui s’étendent sur un rayon de cinq kilomètres autour de l’hôtel, les clients peuvent louer des vélos pour longer le littoral jusqu’à la frontière belge.

En face de l’hôtel se trouve le musée d’art contemporain FRAC, qui abrite 1 500 œuvres d’art. De nombreux sites patrimoniaux sont à découvrir dans les environs de l’hôtel, comme le beffroi Saint-Éloi, monument du XVe siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Dunkerque, qui offre une vue imprenable sur le littoral à 58 mètres d’altitude. Le port abrite également un musée en plein air, présentant des navires classés monuments historiques nationaux. Le musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo, situé à l’intérieur des bunkers du Bastion 32, guide les visiteurs à travers les événements de l’opération Dynamo, la plus grande évacuation militaire de l’histoire et un tournant de la Seconde Guerre mondiale.

Avec la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe comme priorité absolue, le Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol. Les protocoles approfondis de propreté et de désinfection ont été élaborés en partenariat avec SGS, la première société mondiale d’inspection, de vérification, de test et de certification, et sont conçus pour garantir la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients, du check-in au check-out.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :