Home Food and WineVins et Spiritueux Château La Castille – Aubert Rouge 2020

Château La Castille – Aubert Rouge 2020

by pascal iakovou
0 comment

AUBERT ROUGE 2020 AOP COTES DE PROVENCE

Le Château La Castille propose des sélections de vins rosés, blancs et rouges issus des appellations AOP Côtes de Provence et IGP Var. Issus d’une sélection parcellaire rigoureuse des meilleurs cépages de Syrah, Carignan et Cabernet-Sauvignon, les raisins de la cuvée Aubert sont élevés avec une attention toute particulière. Le Château La Castille est situé sur une exploitation certifiée « Haute Valeur Environnementale niveau 3 » depuis novembre 2019 et actuellement en cours de certification « Terra Vitis ». C’est sur ce terroir que mûrissent les Syrah, les Cabernet-Sauvignon et les Carignan qui composent la cuvée ‘Aubert’, en hommage à la Famille « Aubert » qui fît don du Domaine en 1922 au Diocèse de Fréjus-Toulon. Arrivés en cave, les raisins sont mis en cuve pour une macération sur marc de trois à quatre semaines environ. Le temps optimum nécessaire pour extraire les tanins, les arômes et cette couleur pourpre cardinale, propre aux grands vins rouges de Provence. Puis vient le temps du passage sous-bois, celui de l’élevage entre 12 et 18 mois. Ainsi, les arômes de fruits mûrs sont préservés et son élevage en barriques lui confère des notes de fruits confits, de cuir et de vanille. Sa structure tannique en fait un vin charpenté et puissant.

Cépages Dominants : Syrah, Cabernet-Sauvignon, Carignan Terroir : Gravoches calcaires, alluvions granitiques et schisto-gréseux Appellation : AOP Côtes de Provence Aubert Rouge 2020 AOP Côtes de Provence est à consommer entre 12et 48 mois. Aubert Rouge 2020 AOP Côtes de Provence est au prix moyen de 22 €.

La Cuvée Aubert Rouge a été soigneusement sélectionnée en 2021 par la Chef Sommelière du Palais de l’Elysée pour être servie à la table des convives et intégrer la cave de la Présidence de la République.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :