Home Food and Wine Château La Gaffelière 2019, un équilibre parfait

Château La Gaffelière 2019, un équilibre parfait

by pascal iakovou
0 comment

CHATEAU LA GAFFELIERE 2019

2019 est caractérisé par un hiver doux offrant des conditions idéales pour un débourrement fin mars. La floraison s’est effectuée dans de bonnes conditions et sans encombre. Particulièrement chaud, le mois de juillet est ponctué d’un épisode orageux, évitant le risque d’un stress hydrique trop important. Les raisins vendangés sont d’une parfaite maturité. Les vendanges se déroulent dans un contexte serein du 18 septembre au 8 octobre pour les merlots et du 30 au 11 octobre pour les cabernets francs.

La vinification parcellaire en cuves inox thermo-régulées remplies par gravité intervient après un tri optique des raisins. Après les fermentations alcooliques avec remontages et pigeages, puis malolactique en cuve et barriques, le vin est élevé durant 15 mois en barriques dont 60% de barriques neuves en chêne français.

Issu à 60% merlot et 40% cabernet franc, Château La Gaffelière 2019 présente une robe à la couleur sombre et intense. Rond, opulent et dense aux nez, il présente une texture soyeuse et intense.

Château La Gaffelière 2019 peut être consommé jeune et s’appréciera également dans les 20 années à venir.

Château La Gaffelière 2019 est disponible chez les cavistes au prix moyen de 80 €.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse ainsi que le packshot.

Je reste à disposition pour tout complément d’information.

Belle journée à vous.

Cordialement

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :