Home Beauté et parfums ATELIER VERSACE – Les 6 nouvelles créations

ATELIER VERSACE – Les 6 nouvelles créations

by pascal iakovou
0 comment

Atelier Versace présente sa nouvelle collection de parfums de luxe.

A l’occasion des fêtes d’année, Atelier Versace dévoile sa nouvelle collection de parfums raffinés avec 6 nouvelles créations olfactives.

Allant des notes florales aux boisées, en passant par les épices et les orientales, cette nouvelle collection séduisante incarne le sens de l’excellence de l’Atelier.

Encens Suprême est un voyage mystique où les encens se consument naturellement. Le parfum s’ouvre sur un accord fumé où la coriandre, associée au côté épuré du bois de cachemire, se mêle au caractère impérial de l’encens africain et à la profondeur du ciste espagnol.

Doté de notes boisées sèches, Iris d’Élite est rehaussé par une touche pétillante d’épices soulignant le côté poudré du parfum. Fleur la plus noble dans la tradition italienne, l’iris respire la somptuosité – les pétales délicats tirent leur chaleur d’une fusion de fèves tonka et de nuances d’ambre musqué.

Safran Royal est l’interprétation unique du caractère rare et précieux de l’épice la plus onéreuse au monde : le safran. L’absinthe marocaine à la saveur douce-amère vient rafraîchir la senteur épicée pour aboutir à un mélange riche de notes de cuir et d’ambre. Le cypriol indien, le patchouli indonésien et le ciste espagnol apportent une touche singulière au parfum.

Pleine de contrastes vifs, Gingembre Pétillant est une fragrance sombre et effervescente. Le gingembre rouge du Laos lumineux est agrémenté d’un cœur composé de fleurs blanches. Le parfum est relevé par un accord de praline accentué par des notes chaudes de vanille. Les quatre parfums – Gingembre Pétillant, Encens Suprême, Iris d’Élite et Safran Impérial – ont été élaborés par le maître parfumeur Jordi Fernandez, qui s’inspire des mélanges de senteurs traditionnelles du Moyen-Orient.

Sublimation de l’absolue de tabac, Tabac Imperial est enrichi des facettes gourmandes du miel de Provence et des notes ambrées du benjoin. L’absolue de fleur d’immortelle ajoute une nuance aromatique incomparable. Des bois raffinés et élégants, le patchouli et le cypriol, rehaussent le caractère du parfum et renforcent la sensation de profondeur. Cette fragrance riche a été imaginée par la parfumeuse Marie Salamagne, comme le symbole de l’art et de l’artisanat de la marque.

Fleur de Maté est une concentration d’énergie magnétique des bois les plus sombres et énigmatiques. Le bois de cèdre de l’Atlas se mêle au patchouli et au cypriol, dans une ode à la Terre et à la nature. Les notes de tête d’essence absolue de maté se mêlent aux senteurs fumées du cuir. tandis que les facettes balsamiques du ciste enveloppent les précieuses notes d’encens. Le parfum a été créé par Olivier Cresp, maître parfumeur authentique et intuitif.

Evoquant le savoir-faire stylistique de l’Atelier, ces 6 créations sont présentées dans des packagings réalisés exclusivement à la main.

Une belle idée cadeau parfumée à glisser sous le sapin !

Le coffret Eau de parfum Atelier Versace est disponible au prix de 345€ les 100ml.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :