Home Beauté et parfums Airelles – Des bougies au parfum exclusif

Airelles – Des bougies au parfum exclusif

by pascal iakovou
0 comment

Des bougies au parfum exclusif

AIRELLES

Nécessitant une année de fabrication, cette bougie sur-mesure a été créée en étroite collaboration avec de nombreux prestigieux partenaires.

Parmi eux, l’IFF (International Flavors and Fragrances), maison à la renommée internationale ayant développé la senteur. Mais aussi l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, à l’origine du design de la bougie et de son emballage ou encore la Maison CIR, le plus ancien fabriquant de cire au monde, pour la production de la cire de la bougie. Et enfin Pierre Frey et Ananbô pour la boîte d’allumettes accompagnant la bougie, reproduction des tissus et papiers peints iconiques retrouvés dans les maisons Airelles.

Airelles a également travaillé aux côtés de Céline Barel, parfumeuse en chef et nez au sein de l’IFF, afin de créer une signature olfactive nouvelle et distinctive, représentant véritablement la marque et son engagement envers l’artisanat, le sens profond du lieu et l’hospitalité française. L’inspiration est venue des environnements sublimes de chaque hôtel, de la campagne Provençale parfumée à la côte Méditerranéenne ensoleillée en passant par la beauté majestueuse des Alpes et des jardins royaux de Versailles.

Des notes hautes d’encens et d’huile de cyprès avec de fortes nuances d’ambre, dérivées de la plante de Ciste Labdanum, trouvée en abondance dans le Sud de la France.

La fragrance délicate révèle également des notes de cèdre, de bois de guérison, de vanille et de cashmeran, évoquant les souvenirs de voyages passés.

Fabriquée à la main à Grasse dans l’Atelier du parfumeur (IFF), la bougie contient des ingrédients de haute qualité dont 80% sont d’origine naturelle. Cadeau idéal pour toutes les occasions, la bougie prend place dans un contenant en verre italien de couleur verte et estampillé d’un label doré, inspiré des labels d’authentification retrouvés au dos des peintures du XIXème siècle. La boîte signée Christophe Tollemer est inspirée des motifs complexes de papier-peints que l’on retrouve sur les murs du Grand Contrôle, propriété Airelles récemment ouverte au Château de Versailles.

A partir de 60€, la bougie « Airelles » peut être utilisée en intérieur comme en extérieur avec un temps de combustion de 60 heures.

La bougie est disponible à l’achat dans toutes les maisons Airelles et sur la boutique en ligne

Boutique en ligne Airelles

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :