Home Mode W HARRY WINSTON THE PREMIER COLLECTION

W HARRY WINSTON THE PREMIER COLLECTION

by pascal iakovou
0 comment

Premier Automatic 31mm

Deux montres captivantes dont les boîtes en or de 31 mm s’associent merveilleusement aux diamants et à la nacre viennent étoffer la collection Premier. Arborant la classique technique ornementale de la gravure sur leurs cadrans, les garde-temps Premier Automatic 31mm sont d’une éminente élégance.

Premier Diamond Company

Dès son plus jeune âge, Harry Winston avait l’œil pour les pierres précieuses, et en 1920, il fonda à New York, la Premier Diamond Company. Parcourant les ventes de succession pour y acquérir des bijoux, M. Winston insufflait ensuite à ces pièces une nouvelle vie en libérant les pierres de leurs structures opulentes et rigides, en les retaillant, puis en les sublimant grâce à des montures contemporaines, presque invisibles. M. Winston se fit rapidement une réputation, et à la suite de la création de sa Maison éponyme en 1932, il devint la référence ultime en matière de joaillerie et de pierres précieuses. Surnommé le « Roi des Diamants », il est estimé que M. Winston posséda plus d’un tiers des pierres précieuses les plus célèbres au monde.

Collection Premier

La collection Premier fut la première collection horlogère lancée par la Maison Harry Winston en 1989 et son nom fait également référence à la toute première entreprise de M. Winston, la Premier Diamond Company. Une collection qui transpose le glamour et la tridimensionnalité des créations joaillières Harry Winston dans le domaine de l’horlogerie, c’est également elle qui regroupe les designs les plus créatifs et les séries Métiers d’Art. Immédiatement reconnaissables à leurs arches serties de diamants – faisant écho aux trois arches surplombant l’entrée de l’emblématique Salon Harry Winston situé sur la cinquième Avenue de New York – les boîtes des modèles Premier Automatic 31mm resplendissent sous le feu de 63 diamants taille brillant. Avec un profil ultrafin de seulement 8,4 mm, la boîte de 31 mm de diamètre est disponible en or blanc ou rose 18 carats.

Symboles Emblématiques

Rappelant le légendaire diamant bleu Hope de 45,52 carats que M. Winston acquit en 1949, la couleur bleue est intrinsèquement associée à la Maison. En hommage à cette fabuleuse pierre, la Premier Automatic 31mm en or blanc révèle un somptueux cadran en nacre bleue. Outre les pierres précieuses et les diamants les plus beaux au monde, la nacre joue également les protagonistes au travers des créations horlogères Harry Winston; les artisans de la Maison s’employant en effet à repousser le potentiel de ce matériau en le travaillant de diverses manières.

Sur le modèle Premier Automatic 31mm, cet élément précieux et naturel prend vie grâce à la technique décorative de la gravure. La nacre est ainsi gravée d’une complexe série

de lignes s’élargissant au fur et à mesure qu’elles s’éloignent du centre du cadran. Le motif rayonnant qui en résulte projette des faisceaux de lumière tout en ajoutant de la profondeur et du volume à la composition.

Honorant l’héritage du « Roi des Diamants », les cadrans sont ornés de 126 diamants taille brillant. Douze repères horaires en diamant sont sertis sur le tour d’heure périphérique, créant un second halo de diamants pour encadrer la section gravée. Un ravissant saupoudrage de diamants sertis neige au centre du cadran brise la géométrie stricte de la gravure et ajoute une note ludique à la composition. Enfin, la taille de pierre préférée de M. Winston est représentée à midi avec un flamboyant diamant taille émeraude.

Finitions Raffinées

L’attention particulière portée aux détails qui caractérise toutes les créations Harry Winston est visible sur le mouvement automatique haut de gamme de fabrication suisse. L’incorporation d’un ressort plat en silicone résistant aux champs magnétiques, à la corrosion et aux chocs garantit des années de fonctionnement optimal tandis que le fond en glace saphir permet d’admirer le rotor squeletté en or rose 22 carats ainsi que les finitions du mouvement.

Les deux modèles Premier Automatic 31mm possèdent des bracelets en cuir d’alligator blanc dont les boucles ardillon en or blanc ou rose 18 carats sont serties de 15 diamants taille brillant.

Découvrez-en plus sur HarryWinston.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :