Home Food and WineVins et Spiritueux AMARULA lance son GIN unique aux saveurs de la liqueur de marula

AMARULA lance son GIN unique aux saveurs de la liqueur de marula

by pascal iakovou
0 comment

Le GIN fait un retour triomphal depuis quelques années dans les bars, rooftops, terrasses et autres lieux branchés. Propulsé dans les TOP spiritueux grâce au célèbre GIN TONIC.

La tendance GIN n’a de cesse de s’intensifier avec de nombreux lancement mais aujourd’hui il est question d’innovation.

Aujourd’hui on vous présente un GIN unique à base d’alcool de marula, fruit exotique d’Afrique subéquatoriale.

Amarula lance une NOUVELLE version de gin en Europe. L’Amarula African Gin est le SEUL et UNIQUE gin fabriqué à partir d’alcool de fruit de marula, ce qui lui confère un goût particulièrement distinctif fait de notes exotiques.

Les fabricants de la célèbre crème de liqueur Amarula ont élaboré ce gin haut de gamme, unique et riche de ses complexités aromatiques pour célébrer les saveurs exotiques du fruit indigène du marula – offrant une touche d’orange douce avec une fin de bouche épicée.

DES PLANTES À LA COMPLÉMENTARITÉ INATTENDUE

Pour obtenir ce Gin d’une complexité unique, à la fois rafraîchissant et équilibré, Amarula African Gin utilise exclusivement des ingrédients de première qualité.

Essentielles dans l’élaboration d’un Gin, la marque a sélectionné des plantes d’une très grande qualité – baies de genièvre, écorce et fleur d’oranger, grains de paradis ghanéens – celles-ci sont trempées pendant 24 heures dans cette eau-de-vie complexe mais délicate, avant d’être distillées en douceur dans un alambic.

Les douces notes de genièvre et la subtilité de la fleur d’oranger viennent parfaire l’Amarula African Gin en apportant une complémentarité au fruit exotique du marula.

Pour la dégustation, il est recommandé de le servir sur glace avec un Indian tonic et une tranche de pamplemousse frais pour une ré-interprétation à la fois savoureuse et à la touche inattendue du classique Gin Tonic.
Avec la croissance du marché du gin ces dernières années, 2022 est marquée par une augmentation de la demande des consommateurs concernant l’aspect innovation et l’apport de saveurs distinctives.
À travers ce Gin, Amarula African Gin invite les amateurs de gin à découvrir les saveurs de l’alcool de fruit de marula pour la TOUTE première fois.

Récompensé avant sa sortie, Amarula African Gin est reconnu pour sa qualité par les experts de la profession en recevant un Gold Award du très réputé Spirits Business Gin Masters en juillet 2022.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :