Home Horlogerie et Joaillerie BELL & ROSS BR 05 GMT WHITE

BELL & ROSS BR 05 GMT WHITE

by pascal iakovou
0 comment

BR 05 GMT WHITE

La BR 05 née en 2019, est une montre conçue pour arpenter les avenues des grandes villes et leurs musées. La BR 05 GMT White en est une variante, adaptée au voyage.

Cette montre présente deux caractéristiques fortes : une complication GMT, et un cadran blanc opalin. Elle mêle donc l’utile, son indication d’un double fuseau horaire et l’agréable, sa grande distinction.

Le boîtier de 41 mm de la BR 05 GMT White est intégralement fabriqué en acier. Ses finitions alternent poli et satiné. Les aiguilles des heures et minutes, les chiffres et index sont couverts de Super-LumiNova photo-luminescent.
« Après avoir testé pas mal de teintes différentes, nous avons choisi le blanc le plus précieux » explique Bruno Belamich, le choix s’est porté sur un blanc métallisé, galvanisé avec une texture particulière ». Cet effet métallique s’accorde parfaitement au boîtier en métal.

La BR 05 GMT White adopte également des touches de rouge. En général, cette couleur est utilisée pour faire passer les informations importantes, celles à retenir.

En horlogerie, elle habille souvent les aiguilles GMT comme c’est le cas ici. Cette aiguille rouge donne l’indication d’un deuxième fuseau horaire, affiché sur une échelle 24 heures avec indication jour/nuit.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :