Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION EDEN THE GARDEN OF WONDERS – MONTRE DE HAUTE JOAILLERIE

BULGARI PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION EDEN THE GARDEN OF WONDERS – MONTRE DE HAUTE JOAILLERIE

by pascal iakovou
0 comment

Bulgari Eden The Garden of Wonders

COLLECTION DE MONTRES DE HAUTE JOAILLERIE

La collection Bulgari Eden The Garden of Wonders met en lumière des montres de Haute Joaillerie exceptionnelles alliant sophistication extrême et savoir-faire inégalé.

Quand la créativité italienne infiniment joyeuse et vivante rencontre la parfaite maestria des horlogers suisses de Bulgari… L’énergie créatrice de cette collection, interprétée à merveille par l’équipe de Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création produit chez Bulgari, donne naissance à une sélection de superbes pièces au firmament de l’horlogerie de luxe.

Dessinant un monde extraordinaire où la nature est célébrée sous toutes ses formes et magnifiée par les mains des artisans, cette nouvelle collection du Joaillier du temps romain propose cinq modèles incroyables imaginés pour susciter l’émerveillement.

MAGNIFIQUE NATURE

Présentée avec un collier assorti, la montre Emerald Venus célèbre la passion indéfectible de Bulgari pour les émeraudes, totalisant ici 47 carats, délicatement assorties de diamants pavés, taille baguette et ronds taille brillant. Les perles d’émeraude brillent de leurs nuances vertes intenses, conférant ainsi une dimension magique à cette création unique. Tout comme le collier assorti, cette montre, dotée d’un bracelet en platine souple, s’inspire de la capelvenere, une fougère méditerranéenne dont le nom italien, traduit par « cheveux de Vénus », rend hommage à la déesse grecque de la beauté. Ce garde-temps d’exception, fruit de 900 heures de travail par cinq artisans, révèle un cadran en or blanc visible à travers une tourmaline vert menthe facettée et inattendue, dont la transparence permet de lire l’heure tout en subtilité.

ÉCLOSION DE COULEURS

Parfait exemple d’élégance vibrante et de beauté féminine radieuse, la montre Blooming Beauty, présentée avec son collier assorti, met à l’honneur la faculté exceptionnelle de Bulgari à associer joaillerie et horlogerie dans des pièces révolutionnaires. Des fleurs délicates s’éveillent tout autour d’un cadran en diamants serti neige, paré d’une tourmaline vert menthe de 9,6 carats. Des émeraudes ovales de Colombie taille cabochon se mêlent avec virtuosité à des tourmalines Paraíba, à des spinelles roses et violets ainsi qu’à des diamants ronds taille brillant sur un bracelet en platine souple, pour plus de confort au poignet.

La montre Giardino dell’Eden Piccolissimo se compose de plus de 1 500 pierres, qui lui confèrent un raffinement flamboyant et révèlent une symphonie animée de papillons et de fleurs, inspirés des pièces des années 1960 de Bulgari. Imaginée tel un jardin verdoyant, on y aperçoit un papillon serti en tremblant – une ancienne technique joaillière qui consiste à apporter de l’éclat aux pierres – prêt à déployer ses ailes délicates, tandis qu’un mystérieux serpent se glisse à travers les fleurs étincelantes de diamants, de rubis, de tourmalines roses, de grenats mandarins, de saphirs roses et jaunes et de cristal de roche. La montre, dont la réalisation a requis 2 000 heures de travail, est dotée du nouveau micro-mouvement mécanique Piccolissimo de Bulgari, mesurant 12 mm de diamètre et 2,50 mm d’épaisseur et pesant à peine 1,30 gramme, le plus petit calibre mécanique rond à l’heure actuelle.

Montre de Haute Joaillerie la plus précieuse de la collection, le modèle Giardino dell’Eden Tourbillon est un véritable chef-d’œuvre qui a nécessité 4 400 heures de travail. Évoquant avec maestria la flamboyance d’un jardin méditerranéen, la montre est parée de fleurs, de deux papillons sertis en tremblant et d’un feuillage luxuriant, qui dissimule le séduisant serpent, mystérieux et omniprésent. Ornée de 6 500 pierres totalisant 223 carats, notamment de grenats, d’émeraudes et de Paraíbas taille cabochon, ou encore de tourmalines roses, d’opales, de rubis, de saphirs multicolores et de diamants, cette montre stupéfiante est animée d’un mouvement dynamique grâce à ses éléments mobiles. Elle se plie à toutes les envies grâce à sa partie facilement amovible pouvant être portée en broche. Ses fleurs sont inspirées de la collection Héritage de Bulgari. Captivante grâce à son harmonie unique de formes et de couleurs, elle révèle également un mouvement mécanique tourbillon sophistiqué d’une extrême précision, assemblé dans les ateliers suisses de Bulgari et pour la première fois intégré à une montre de Haute Joaillerie.

JOYEUSES MERVEILLES

La nouvelle montre Serpenti Misteriosi Riviera totalise plus de 95 carats de rubellites, dans une palette éclatante de nuances roses et rouges qui font écho aux ravissantes couleurs d’un ardent coucher de soleil sur la mer Méditerranée. Elle célèbre le serpent emblématique de Bulgari, symbole éternel de renaissance et de sagesse. Cette montre à secret délicate, dont le cadran est dissimulé sous la tête du serpent, révèle une combinaison ultra raffinée et féminine d’or rose, de diamants ronds taille brillant et de rubellites taille cabochon évoquant les fruits défendus d’un paradis envoûtant. Les pierres semblent flotter dans l’air grâce à la technique du fil-couteau qui permet d’assembler les éléments grâces à de minces fils d’or. Le résultat est un bracelet extrêmement souple et agréable à porter.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :