Home Voyages Four Seasons lance une nouvelle collection d’itinéraires en voiture nommés “Scenic Routes”

Four Seasons lance une nouvelle collection d’itinéraires en voiture nommés “Scenic Routes”

by pascal iakovou
0 comment

Four Seasons lance une nouvelle collection d’itinéraires en voiture nommés “Scenic Routes”

Huit destinations Four Seasons proposent une exploration culturelle et une aventure culinaire en voiture

Le leader mondial de l’hôtellerie de luxe Four Seasons Hotels and Resorts lance de nouveaux itinéraires en voiture: les Scenic Route. Des voyages captivants, au cœur de huit destinations européennes. Les offres immersives de cette année s’inspirent du désir des voyageurs de profiter au maximum de chaque instant et de voir chaque destination sous un angle unique. Les itinéraires sont conçus en fonction des envies du client, sur une seule journée ou plus et incluent des expériences sur mesure. Dans chacune des destinations, les concierges des hôtels Four Seasons personnalisent les itinéraires pour créer des road-trips uniques : lieux authentiques et hors des sentiers battus pour admirer les plus beaux paysages et découvrir les meilleures adresses le long des routes.

« Ces dernières années nous ont rappelé à tous l’importance de prendre le temps de s’arrêter et de remarquer les détails qui nous entourent » déclare Simon Casson, President, Hotel Operations – Europe, Middle East and Africa. « Cette notion de “slow down” et de plaisir du voyage est ce qui a inspiré la création de ces itinéraires qui ont pour but de célébrer les lieux que nous visitons et les personnes que nous rencontrons au cours de nos voyages. »

Casson poursuit : « En sélectionnant les meilleures connaissances des initiés auprès de nos concierges de renommée mondiale, chaque itinéraire plonge les voyageurs dans des joyaux culturels, la cuisine authentique, l’art local, l’histoire et bien plus encore. »

Découvrez un rythme de voyage différent grâce à huit programmes exclusifs Four Seasons Scenic Route.

Une aventure gastronomique à Paris

Voyagez au cœur du patrimoine et de la gastronomie française avec Four Seasons Hotel George V, Paris. Soyez l’un des premiers à visiter la plus grande collection privée d’Art Nouveau français en Europe, à la Maison Belle Époque – l’ancienne maison des fondateurs de la maison Perrier-Jouët, qui ouvre ses portes pour la toute première fois, exclusivement aux clients de l’hôtel. Parcourez la plus longue route des vins de la vallée de la Loire, dont les vignobles remontent au Moyen Âge, sous la tutelle d’un vice-sommelier du Four Seasons. Visitez les célèbres quartiers viticoles d’Orléans, de Meung-sur-Loire et de Sully-sur-Loire, ou dans l’incroyable potager du chef Simone Zanoni. Admirez des siècles d’histoire au château de Versailles et au château de Fontainebleau, avant de vous imprégner du romantisme d’une croisière sur la Seine au coucher du soleil. Et avec cinq étoiles Michelin entre les trois restaurants de l’hôtel, il y a de quoi séduire les voyageurs.

Une célébration Londonienne

Que vous soyez impressionné par une visite privée des joyaux de la couronne à la Tour de Londres, que vous célébriez le jubilé de platine de la reine ou que vous preniez le thé dans les jardins botaniques royaux de Kew, tradition et glamour sont au rendez-vous,à chaque étape, entre le Four Seasons Hotel London at Park Lane dans le prestigieux quartier de Mayfair et le Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square au coeur de la ville animée. Imprégnez-vous de l’histoire en visitant des monuments tels que Big Ben et les Chambres du Parlement. Élargissez vos horizons à la Tate Modern. Découvrez les bars branchés à Old Spitalfields Market ou faites une promenade shopping à Savile Row. Goûtez la gastronomie à Borough Market, l’une des plus anciennes destinations gastronomiques de la ville, ou faites une excursion d’une journée au somptueux château de Highclere, rendu célèbre par la série télévisée et les films Downtown Abbey.

Une immersion artistique de Madrid à Lisbonne

Goûtez aux couleurs, à la créativité et à la culture, tout en découvrant le Four Seasons Hotel Madrid et le Four Seasons Hotel Ritz Lisbon. Dans la capitale branchée du Portugal, parcourez les rues sinueuses à bord d’un moto-sidecar vintage pour une visite d’art contemporain à la Underdogs Gallery. Apprenez le savoir-faire de la peinture sur carreaux portugais, dans l’atelier centenaire Viúva Lamego, dont les carreaux artisanaux se trouvent dans l’hôtel même. Rejoignez les Madrilènes pour un spectacle de flamenco ou apprenez les bases de cette danse locale lors d’une leçon privée. En traversant la péninsule ibérique montagneuse, découvrez la majesté médiévale de Reguengos de Monsaraz, datant du XIVe siècle, explorez les ruines romaines de Mérida, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et dégustez un délicieux jamón Ibérico dans son berceau, Badajoz. Que vous plongiez dans la scène artistique locale ou que vous exploriez la péninsule, chaque itinéraire est une fête de la découverte.

Grandeur fluviale de Prague à Budapest

Découvrez des châteaux enchanteurs, une abbaye séculaire, des vignobles et des jardins botaniques qui se trouvent entre le pittoresque Four Seasons Hotel Prague et le Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest. Observez l’art ancien de la fabrication du cristal de Bohême à Prague – et le soufflage du verre – avant de découvrir l’architecture moderne tchèque à la Villa Tugendhat. Admirez les charmes aquatiques de la Vltava à Prague sur un bateau en bois traditionnel ou assistez à la mise en lumière de Budapest lors d’une promenade en bateau rapide au coucher du soleil – à la James Bond – sur le Danube. Sirotez d’exquis vins hongrois lors d’un pique-nique privé dans les jardins luxuriants d’un vignoble situé juste à l’extérieur de Budapest, puis plongez dans la scène artistique contemporaine de la ville à l’Art Factory, un établissement très tendance.

La magie parmi les minarets d’Istanbul

Les minarets et les tours emblématiques d’Istanbul abritent une multitude de trésors culturels, qu’il s’agisse d’une visite privée de la yalı (maison au bord de l’eau) remplie d’antiquités du designer et historien d’art de renommée mondiale Serdar Gülgün, ou d’une remise en forme dans un hammam turc traditionnel. Le Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus englobe toute l’élégance de son nom au bord de l’eau et rejoint la Scenic Route pour la première fois cette année. Dégustez des délices turcs et explorez les galeries d’art du quartier animé de Karaköy, sur le port. Profitez de la lumière dorée d’une croisière privée en yacht,au coucher du soleil, le long du Bosphore. Flânez dans les rues cachées et les boutiques d’antiquités pleines de trésors de Balat. Rendez-vous à la tour de Galata pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, ou prenez un tramway aux couleurs vives le long de la rue Istiklal.

Empruntez la Scenic Route et explorez avec Four Seasons :

Les voyageurs sont également invités à taguer les photos de leurs aventures sur les médias sociaux avec la mention #FSScenicRoute pour avoir une chance de figurer sur les canaux Instagram de la propriété.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :