Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI PRESENTE SON EDITION SPECIALE AMERIGO VESPUCCI

BULGARI PRESENTE SON EDITION SPECIALE AMERIGO VESPUCCI

by pascal iakovou
0 comment

BULGARI PRÉSENTE SON ÉDITION SPÉCIALE AMERIGO VESPUCCI

COLLECTION BULGARI ALUMINIUM

LE CHAPITRE D’UNE AVENTURE ÉPIQUE ET PASSIONNANTE

Inspirée du navire-école le plus sublime au monde : l’Amerigo Vespucci, un trois-mâts majestueux qui brandit le drapeau italien en parcourant le globe.

Un hommage aux jeunes élèves officiers italiens, fiers et élégants, qui perpétuent l’esprit d’aventure de l’explorateur florentin Amerigo Vespucci ayant donné son nom à l’Amérique.

Aluminium, titane et caoutchouc : cette édition spéciale élégante et raffinée adopte un style italien résolument contemporain.

Le calibre automatique BVL 192 oscille au cœur de son boîtier de 40 mm de diamètre et étanche jusqu’à 100 mètres. Sa fonction GMT offre un affichage à double fuseau révélé par une aiguille en forme de flèche sur le cadran habillé aux couleurs de l’Italie et du navire.

Chacun des 1 000 exemplaires est présenté dans un coffret en acajou orné de la devise du navire : « Non chi cominicia ma quel che persevere »

(Pas celui qui commence, mais celui qui persévère).

BULGARI ALUMINIUM GMT ÉDITION SPÉCIALE AMERIGO VESPUCCI :

L’ÉLOGE DE LA PERSÉVÉRANCE

Le moment du départ approche, alors que l’Amerigo Vespucci, navire-école de la marine italienne, marche sur les pas du célèbre explorateur florentin. Depuis 1931, la devise du voilier accompagne les officiers de génération en génération. Une soif d’explorer et d’exceller qui a inspiré l’audace, la constance et l’endurance d’une montre que Bulgari dédie à l’esprit qu’incarne ce navire : la Bulgari Aluminium GMT Édition Spéciale Amerigo Vespucci. Les voiles se gonflent à la faveur du vent. Préparez-vous à découvrir votre nouvelle boussole.

Esprit de corps et persévérance à l’italienne

La montre rend hommage à l’Amerigo Vespucci, navire de la marine italienne, ainsi qu’à son héritage. Sa palette rappelle les couleurs de ce vaisseau monumental. Le modèle Aluminium GMT permet de lire un second fuseau horaire grâce à l’aiguille en forme de flèche luminescente, qui réalise le tour complet du cadran en 24 heures. Deux zones de 12 heures contrastées en noir et jaune font la distinction entre le jour et la nuit, évoquant ainsi les rambardes dorées et noir foncé du Vespucci. L’aiguille GMT se règle indépendamment lorsque la couronne en titane de la montre est tirée en deuxième position. Les aiguilles blanches et les index habillés de Super-LumiNova® rappellent les étoiles qui guidaient les marins à travers la nuit. L’aiguille rhodiée jaune affiche les secondes. La date est située à 3 heures. Ce modèle de 40 mm de diamètre est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Le fond du boîtier en titane porte la signature « Nave Scuola Amerigo Vespucci » ainsi que la devise du navire. Le bracelet en caoutchouc, élément caractéristique de la collection Bulgari Aluminium, répond à la double exigence de robustesse et de souplesse, autorisant toutes les formes d’audace dans cette montre destinée aux explorateurs nés.

Amerigo Vespucci était un célèbre explorateur florentin du XVe siècle. Suivant les traces de cet aventurier, le premier à avoir atteint le continent américain, l’Amerigo Vespucci, un trois-mâts de la marine italienne, est une véritable institution. Ce voilier-école inculque l’excellence, l’esprit de la tradition et le sens du service à la communauté aux jeunes officiers italiens au cours de leur formation. Plus qu’un ensemble de qualités, l’esprit de corps fait référence à la cohérence de différents éléments, à la valorisation mutuelle de leur excellence, qui détermine la réussite d’un groupe et sert ses objectifs malgré les obstacles rencontrés. C’est l’essence même de la vision italienne de la persévérance.

Esthétique nouvelle vague assumée

En deux générations, la montre Bulgari Aluminium a imposé son approche non conformiste. Une vision née en 1998 de l’association de l’aluminium et du caoutchouc, signant un design épuré aux éléments graphiques noir et blanc, qui se définit par son confort et son allure sportive. Depuis 2020, son boîtier est équipé d’un mouvement automatique qui apporte une touche de sophistication supplémentaire à cette montre de luxe reconnue pour son audace. Ce garde-temps est doté d’un calibre BVL 192, un mouvement mécanique à remontage automatique qui oscille à une fréquence de 4 Hz.

Avec l’Aluminium GMT Édition Spéciale Amerigo Vespucci, Bulgari incarne plus que jamais la nouvelle vague de l’horlogerie italienne. Une esthétique qui joue avec les conventions tout en perpétuant son héritage. Elle se démarque des codes stricts de l’horlogerie traditionnelle et offre le confort d’une montre unique, sportive, fiable et moderne. Comme pour évoquer la saveur piquante du voyage et de l’intemporalité. Un instrument de navigation digne des grands explorateurs italiens.

Tel un défi dompté par le temps, la Bulgari Aluminium GMT prend une nouvelle direction avec cette édition spéciale Amerigo Vespucci, qui navigue dans le sillage des grands explorateurs. Elle célèbre les découvertes qui ont révolutionné l’époque, ainsi que la persévérance et l’esprit d’équipe. Que ce soit sur de délicates vagues, une mer agitée ou une terre sèche, elle renoue avec l’intensité d’une expérience unique et invite à savourer les voluptés du voyage en se tournant vers l’avenir avec confiance.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :