Home ModeFashion Week ZEGNA PRINTEMPS ETE 2023

ZEGNA PRINTEMPS ETE 2023

by pascal iakovou
0 comment

NÉ À OASI ZEGNA

Chez Zegna, chaque route et chaque chemin, commencent et mènent à l’Oasi.

Le défilé printemps été 2023 de Zegna a été présenté sur le toit de la filature de laine historique Lanificio Zegna, et diffusé simultanément dans le monde entier, offrant au public un accès sans précédent au défilé grâce à plusieurs caméras permettant différentes vues autour de l’Oasi.

Imaginé par le fondateur de la maison comme un moyen de rendre à la communauté, Oasi Zegna n’est pas seulement un modèle unique de conscience sociétale et environnementale, mais aussi, et plus largement, un ensemble de valeurs qui, in fine, favorisent la cohérence et favorisent l’harmonie : entre hommes, machines et nature, passé et présent, croyance et innovation. Toujours regarder vers l’avenir tout en préservant nos racines.

Le parcours emprunté par le directeur artistique Alessandro Sartori est tout aussi harmonieux. Enraciné dans une éthique sartoriale, il est en phase avec l’ici et maintenant. « Mon travail découle d’une question : quel avenir pour le tailoring ? Et pour les besoins des modes de vie d’aujourd’hui ? L’idée est d’utiliser notre savoir-faire comme un outil de progrès, sans rien perdre de la finesse, du souci du détail, du respect des matériaux, tout en expérimentant avec des coupes légères et des matières, des solutions et des finitions, qui donnent à ces coupes une nouvelle technicité, afin de construire une silhouette inédite où le naturel et l’innovation créent un nouveau style pour les hommes. C’est ainsi que nous continuons à développer et à consolider un langage distinctif, celui de Zegna », déclare Alessandro Sartori.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :