Home Food and Wine LARRIVET HAUT-BRION : Fraîcheur, volume et belle expression aromatique.

LARRIVET HAUT-BRION : Fraîcheur, volume et belle expression aromatique.

by pascal iakovou
0 comment

Pour les tablées estivales, le Château Larrivet Haut-Brion présente ses cuvées conviviales à partager.
2 blancs d’une grande fraicheur avec une expression aromatique puissante pour accompagner un repas.

Lorsque Bruno Lemoine, Directeur Général de la propriété et son équipe ne sont pas à la vigne ou à la cave, le partage et la convivialité rythme la vie de la propriété. Le vin est fait pour être bu et encore mieux, en bonne compagnie ! Sur les tables d’été, la fraîcheur est attendue. Elle se retrouve ici dans un verre de vin blanc de la propriété : Le Château Larrivet Haut-Brion Blanc ou le second vin, la cuvée Les Demoiselles. Deux styles différents, qui peuvent s’associer à des recettes estivales variées.

Larrivet Haut Brion Grand Vin Blanc, porte la signature de son exceptionnel terroir de graves, qui s’appuie sur une démarche micro- parcellaire. Le caractère du Sauvignon Blanc apporte une fraîcheur et une richesse simultanées, et offre beaucoup de personnalité au vin dont l’équilibre est renforcé par le Sémillon : un bouquet de notes tropicales, et une densité crémeuse en bouche, équilibrée par une fine acidité. La finesse du vin en fait un compagnon idéal pour les amateurs de vin blanc, à la recherche d’un accompagnement parfait pour leurs repas d’été.

Prix public TTC : 39 €
Disponibles cavistes, Monoprix et boutique en ligne

Les Demoiselles, Blanc : cette cuvée est issue d’une sélection de baies provenant de jeunes vignes situées dans les mêmes parcelles que celles qui composent le Grand Vin. Une partie du vin est élevée dans des œufs béton. Le vortex naturel qui se produit à l’intérieur permet de garder les lies en suspension, favorisant ainsi la rondeur de la texture et le fruité du goût. C’est une introduction parfaite au vin du château – frais, fruité et accessible, il peut être dégusté seul, en apéritif ou avec un repas frais.

Prix public TTC : 20€
Disponibles cavistes, Monoprix et boutique en ligne

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :