Home Food and WineVins et Spiritueux PATRÓN Tequila dévoile PATRÓN en LALIQUE

PATRÓN Tequila dévoile PATRÓN en LALIQUE

by pascal iakovou
0 comment

PATRÓN® Tequila dévoile PATRÓN en LALIQUE : Série 3

En hommage à la nature de la Tequila, PATRÓN et LALIQUE lancent leur troisième collaboration dans le cadre de la prestigieuse série à collectionner

À l’approche de la Journée Nationale de la Tequila, PATRÓN® Tequila, la tequila super- premium numéro un au monde*, et LALIQUE dévoilent le troisième volet de leur remarquable collaboration : PATRÓN en LALIQUE : Série 3. Associant la maîtrise de la tequila artisanale par le Mexique et le plus prestigieux des maîtres cristalliers français, la Série 3 est une célébration de l’Agave bleu de Weber, plante dont est tirée la Tequila PATRÓN.

Né d’un amour commun du détail ciselé à la main et d’une inlassable quête de la perfection, PATRÓN en LALIQUE : Série 3 est une véritable œuvre d’art. Le liquide est un admirable assemblage de rares tequilas extra añejo, tandis que le design de la carafe de cristal, créé par Marc Larminaux, directeur artistique et créatif de Lalique, est une interprétation artistique de l’agave. PATRÓN en LALIQUE : Série 3 relate l’histoire du terroir d’origine et de production de la Tequila PATRÓN et s’inscrit dans la thématique d’une nature intemporelle.

Pour cette édition, Francisco Alcaraz, ancien maître-distillateur de PATRÓN, et son équipe, ont combiné des tequilas muries en fûts de chêne français et américain, soigneusement sélectionnées à la main pour créer une note finale exceptionnellement onctueuse. La Tequila PATRÓN en LALIQUE : Série 3 Extra Añejo se distingue par sa couleur cristalline et son goût doux et velouté aux notes d’épices, de fruits secs, de vin de Xérès et de bois intense.

« Notre équipe de production expérimente sans cesse pour créer des innovations à la fois audacieuses et fidèles à l’exigence de perfection artisanale de PATRÓN », déclare David Rodriguez, maître-distillateur de PATRÓN. « Nous avons exploré de multiples combinaisons de tequilas extra añejo avant d’aboutir à l’élixir d’excellence contenu dans PATRÓN en LALIQUE : Série 3. »

Chaque carafe est façonnée à la main et numérotée individuellement dans les ateliers LALIQUE à Wingen-sur-Moder, en Alsace, par une équipe de verriers qui combinent des techniques modernes et traditionnelles.

« Pour cette série, nous avons encore repoussé les limites de l’art par le design de notre carafe, véritable ode aux ingrédients naturels et bruts qui composent chaque goutte de Tequila PATRÓN. », affirme Silvio Denz, président-directeur général de LALIQUE. « Tout comme les maîtres-distillateurs de PATRÓN, chez LALIQUE nous sommes fiers de rechercher l’excellence dans tout ce que nous entreprenons. »

La très convoitée série PATRÓN en LALIQUE a débuté en 2015 avec la Série 1, inspirée du design de la bouteille PATRÓN. Suite au succès de cette première édition, la Série 2 a été dévoilée en 2017 ; elle arborait l’emblématique design Art déco de LALIQUE, en clin d’œil au Mexique et à la France, qui réclament tous deux le titre de pays d’origine du mouvement Art déco.

L’édition exclusive de PATRÓN en LALIQUE: Série 3 comprend seulement 299 bouteilles, vendues au prix suggéré de 7 500 dollars. Les bouteilles de 750 ml en édition limitée seront disponibles dans le monde entier dans les boutiques de spiritueux et sur BlockBar.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :