Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI – DIVAS’ DREAM – UNE COMPLICATION BRILLANT DE L’ÉCLAT INSTILLÉ PAR LE JOAILLIER DU TEM PS

BULGARI – DIVAS’ DREAM – UNE COMPLICATION BRILLANT DE L’ÉCLAT INSTILLÉ PAR LE JOAILLIER DU TEM PS

by pascal iakovou
0 comment

DIVAS’ DREAM

UNE COMPLICATION BRILLANT DE L’ÉCLAT INSTILLÉ PAR LE JOAILLIER DU TEMPS

Alliant expertise en gemmologie et génie horloger suisse, les montres BULGARI ont une âme joaillière tout en étant dotées de complications délicates et surprenantes.

BULGARI présente la Divas’ Dream Répétition Minutes, une montre de Haute Horlogerie qui incarne l’audace du Joaillier du temps.

Dans un boîtier de 37 mm de diamètre serti de diamants reflétant l’éclat ardent de l’opale, la Divas’ Dream présente l’une des complications horlogères les plus sublimes : la répétition minutes.

Avec son calibre BVL 362, le mouvement à répétition minutes le plus plat au monde, ce garde-temps dévoile des détails joailliers originaux ainsi qu’un carillon qui s’active par un charm en forme d’éventail à 8 heures.

Un style iconique non sans rappeler les célèbres mosaïques romaines ainsi que les motifs en forme d’éventail emblématiques des thermes de Caracalla ayant inspiré la collection Divas’ Dream.

« Cette montre témoigne de notre volonté de proposer des complications mécaniques aux femmes, en portant autant d’attention à leur allure qu’à leurs caractéristiques techniques. Cette montre joaillière Divas’ Dream, avec son cadre en opale, est pleine de charme. Elle possède également une fonction répétition minutes, un mécanisme très complexe et sophistiqué. Elle sonne les heures, les quarts d’heure et les minutes avec une mélodie spécifique », explique Antoine Pin, directeur général de la division horlogère de Bulgari.

DIVAS’ DREAM RÉPÉTITION MINUTES

Le temps résonne avec une magnifique poésie

Cette complication à répétition minutes classique à la forme extrêmement miniaturisée donne le rythme du temps au sein d’un mouvement plat de 3,12 mm qui n’a pas son pareil. Arborant une silhouette résolument horlogère et merveilleusement féminine, la Divas’ Dream Répétition Minutes invite tous les reflets de l’opale sur son cadran. Une création féérique et audacieuse, dont le carillon est subtilement activé par un charm en forme d’éventail à 8 heures.

Son boîtier de 37 mm en or blanc est orné d’une lunette sertie de diamants et renferme le mouvement à répétition minutes le plus plat au monde : le calibre BVL 362. Son nom évoque le nombre de pièces qui composent ce mouvement de manufacture à remontage manuel, un mécanisme extrêmement miniaturisé qui sonne sur demande. Dévoilé pour la première fois sur le modèle Octo Finissimo Répétition Minutes, le calibre BVL 362 a bousculé les codes des mouvements et complications mécaniques grâce à sa répétition minutes à deux marteaux, tout en établissant un record du monde de finesse. Élaboré et fabriqué par la Maison, il mesure et sonne le temps sur demande, et offre une réserve de marche de 42 heures. Ce mouvement rend hommage à la dualité esthétique et à l’expertise technique de BULGARI, en tant que Joaillier du temps.

Un serti « neige » pare les deux cornes en forme d’éventail du bracelet en alligator bleu nuit, tandis que la couronne est sertie d’un diamant taille cabochon.

La collection Divas’ Dream incarne l’élégance italienne, une personnalité unique, une beauté atypique et un style emblématique. Son allure mystérieuse attire tous les regards sur les montres BULGARI, conçues comme des bijoux qui repoussent sans cesse les limites de la forme et de la fonction.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :