Home Food and Wine 14/15/16 Octobre : Ruinart ouvre le vignoble au public pour les Journées Particulières

14/15/16 Octobre : Ruinart ouvre le vignoble au public pour les Journées Particulières

by pascal iakovou
0 comment

Les 14,15 et 16 octobre 2022, pour les Journées Particulières organisées par le groupe LVMH, la Maison Ruinart accueille le public dans son vignoble historique de la Montagne de Reims, à Taissy. Au cœur de cet atelier à ciel ouvert, l’Homme travaille quotidiennement la nature en prenant soin du sol et de la vigne pour récolter une fois par an les précieux raisins. Ils seront ensuite travaillés par les équipes œnologiques, sous la direction du Chef de caves, pour créer les cuvées emblématiques de la Maison. Ce savoir-faire fondé sur le rapport de respect qui unit l’Homme et la Nature est à l’origine du Champagne.

Le pionnier du land art NILS-UDO a été choisi pour créer en 2022 une oeuvre témoignant de l’engagement de la Maison en faveur de la biodiversité. A Taissy, ces trois sculptures vivantes, véritable écosystème artistique, ont été imaginées et baptisées HABITATS, comme une offrande à la nature. Les visiteurs seront invités à découvrir cette oeuvre monumentale mais également les travaux de la vigne et les actions en faveur de la biodiversité menées par Ruinart dans son vignoble.

En plus d’accueillir les visiteurs dans le vignoble historique de Taissy, la Maison Ruinart ouvre les portes de ses Crayères, anciennes carrières de craie blanche, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Animée par des collaborateurs passionnés, cette visite offrira une expérience immersive et interactive au plus près de l’histoire de la Maison, et de ceux qui ont fait son succès…

Lors des Journées Particulières, le groupe LVMH ouvre les portes de ses Maisons à travers le monde. Pour cette cinquième édition, ce sont 95 lieux de 57 Maisons qui ouvriront leurs portes gratuitement dans 16 pays. Un moment d’exception à la rencontre de celles et ceux qui façonnent le futur du luxe en faisant vivre et évoluer ce patrimoine exceptionnel.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :