Home Food and Wine Hotel Belle Plage : Le restaurant Bella by Eyal Shani lance son offre déjeuner

Hotel Belle Plage : Le restaurant Bella by Eyal Shani lance son offre déjeuner

by pascal iakovou
0 comment

Le restaurant Bella by Eyal Shani lance son offre déjeuner

Impulsé par la poésie du chef Eyal Shani, Bella, le nouveau restaurant méditerranéen est prêt à faire danser le tout Cannes, perché sur un rooftop face aux palmiers et à la mer. Les visiteurs peuvent désormais savourer la cuisine végétale et poétique du chef autour d’un menu déjeuner journalier. L’hôtel Belle Plage doit son architecture et son design bleu-blanc-sable à Raphael Navot.

Un restaurant méditerranéen perché sur un rooftop festif

À la manière d’une proue d’un grand voilier qui s’avance sur la Méditerranée, le restaurant Bella culmine au sommet de l’hôtel Belle Plage. Face à la houle qui danse au loin, c’est le chef Eyal Shani (déjà aux commandes de Miznon à Paris) qui imagine le menu en ode au végétal et aux produits du terroir. Star en Israël, il officie déjà d’Ibiza à New York en passant par Tel Aviv, et séduit par son approche singulière de la cuisine méditerranéenne qui a plus à voir avec une philosophie de vie que l’exécution de recettes ciblées. Comme pour tous ses autres restaurants, il a souhaité ancrer la carte dans la région locale. À l’ardoise, elle se réinvente, chaque jour, en fonction des trouvailles du marché et des dernières pépites de saison dénichées chez les petits producteurs aux alentours. Les légumes provençaux, les poissons pêchés le jour même, les fruits gorgés de soleil… sont le point de départ de ses assiettes colorées principalement végétariennes.

Magnifier ces saveurs simples, dûment sourcées, cette naked food, permet de revenir aux fondamentaux tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable salutaire. À la manière de la cucina povera du Sud de l’Italie qui célèbre les aliments bon marché transalpins ou les tablées généreuses du Moyen-Orient qui mettent à l’honneur les mezze, recettes de grand-mères orientales à l’apogée qu’on déguste joyeusement. Expert également en mixologie, le lieu s’anime également à la nuit tombée grâce à sa playlist festive qui gagne en intensité, le coucher du soleil passé. Soit l’endroit idéal pour bien débuter ses pérégrinations nocturnes à Cannes.

« Mes cuisiniers sont des créateurs, je veux qu’ils fassent l’expérience des produits, qu’ils jouent avec et qu’ils se laissent aller… L’être humain est une belle machine et je veux l’utiliser.

Quelle différence avec mes autres restaurants ? La région de Cannes offre une partie des meilleurs ingrédients au monde ! Tous les matins je vais au marché avec mon chef exécutif, on s’inspire continuellement des produits locaux pour créer un menu au quotidien ».

Eyal Shani

Exemple de menu déjeuner journalier (FR/ENG) disponibles ici

Restaurant Bella by Eyal Shani

40 places assises à l’intérieur et 60 en terrasse

Tarif moyen restaurant Bella by Eyal Shani 30 à 50€ au déjeuner

90 à 110€ au diner (boissons comprises)

Ouvert en continu

Belle Plage Hôtel

2 rue Brougham-Square Mistral

06400 Cannes

+33 (04) 93 06 25 50
Chambre à partir de 270 euros / nuit

Appartement (avec deux chambres à coucher) à partir de 600 euros / nuit
https://www.hotelbelleplage.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :