Home Horlogerie et Joaillerie LOUIS VUITTON COLLECTION EMPREINTE

LOUIS VUITTON COLLECTION EMPREINTE

by pascal iakovou
0 comment

Collection Empreinte

Collection historique de la joaillerie Louis Vuitton, Empreinte s’enrichit de nouvelles propositions créatives qui concilient évocation de l’aventure intérieure et exaltation de la découverte personnelle.
Créée en 2004, la collection Empreinte se distingue par la force de ses motifs immédiatement reconnaissables, qui puisent leur essence dans les codes emblématiques de la Maison. Cette année, Francesca Amfitheatrof, Directrice
Artistique de la Joaillerie et de l’Horlogerie Louis Vuitton, ouvre un nouveau chapitre de cette saga iconique en impulsant son sens aigu de l’éclat sur des créations inédites aux volumes assumés et au design contemporain.

Sur des pièces en or jaune, or blanc ou en or rose 18 carats, destinées aux femmes mais également aux hommes, l’empreinte des clous des malles scande à l’infini sa stimulante impression de vivacité aux côtés des puissantes initiales LV imaginées par Georges Vuitton en 1896 ou de la mythique Fleur de Monogram, élégamment ajourée.
Des liens se détachent en relief sur des bagues et des bracelets : allégorie de la connexion, cet entrelacement évoque les sangles de cuir qui entourent les bagages légendaires de la Maison. La célèbre Fleur quadrilobée exerce son attraction universelle sur des médaillons aux allures de talismans modernes.

La versatilité s’exprime dans un sautoir qui se métamorphose avec aisance en bracelet multi-rangs ou en collier au gré de ses envies. Des créoles sculpturales et une ear cuff en or rose sertie développent la force géométrique de leurs
formes essentielles et se portent individuellement ou en accumulation pour un style résolument unique.
Avec Empreinte, Louis Vuitton propose une collection de joaillerie de caractère qui écrit en lignes claires et en traits de lumière l’apologie du voyage.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :