Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI DIVAS’ DREAM ET ALLEGRA UN COCKTAIL DE NUANCES

BULGARI DIVAS’ DREAM ET ALLEGRA UN COCKTAIL DE NUANCES

by pascal iakovou
0 comment

DIVAS’ DREAM ET ALLEGRA

UN COCKTAIL DE NUANCES

Le Joaillier de la couleur remet les teintes acidulées au goût du jour

Six nouveaux modèles hauts en couleur de montres cocktails témoignent de l’audace du Joaillier romain.

Contrastées, joyeuses, acidulées et inattendues, les nuances BULGARI se veulent riches, rafraîchissantes et poétiques. Elles caractérisent le Joaillier romain, qui joue avec les formes, les tailles et les montures afin de créer des compositions originales et fascinantes, tels de véritables cocktails à porter au poignet.

Depuis les années 1950, BULGARI célèbre les cabochons et les associations de couleurs audacieuses, tout en mettant à l’honneur les pierres aux nuances éclatantes. Un style emblématique qui se reflète parfaitement à travers ses collections horlogères iconiques Divas’ Dream et Allegra.

BULGARI ALLEGRA

Entre joie et préciosité

Liberté et exubérance

Allegra incarne la joie de vivre. La liberté de porter des bijoux, sans aucune retenue. L’audace de choisir différentes formes, tailles et montures. Saphirs roses ou jaunes, tourmalines roses, citrines, péridots ou encore rhodolites… Autant de teintes vives qui se dévoilent dans un cocktail de tailles inouï : cabochon, ovale, cœur et émeraude. Les montres resplendissent au poignet, à l’image des instants de fête qui rythment la vie. Le cabochon, une pierre non facettée sublimée par la lumière, vient intensifier leur caractère magnétique.

Saphirs roses ou jaunes

Plus de 9 carats de pierres s’entremêlent et dansent joyeusement autour d’un cadran en nacre, rehaussé d’index sertis de diamants et d’une lunette sertie de pierres. Offrant une succession exceptionnelle de pierres de multiples tailles, types et couleurs, la collection Allegra illustre tout le savoir-faire joaillier de la Maison en matière de couleur à travers le sertissage de ses pierres, en parfait accord avec l’or rose ou jaune du boîtier et les nuances douces du bracelet.

BULGARI DIVAS’ DREAM

Inattendue et surprenante

Envoûtante et fantaisiste

Divas’ Dream reflète la délicatesse de la main du joaillier : les pierres sont mises en relief avec subtilité par une corolle de pétales ajourés en mouvement. Cette collection se distingue par sa série de motifs en forme d’éventail, sertis de pierres dures et de diamants, venant contraster avec les pierres rondes aux teintes acidulées et saisissantes, qui n’en restent pas moins parfaitement harmonieuses.

Un style qui évoque les feuilles du Ginkgo, symbolisant l’unité des contraires. Un contraste maîtrisé par le Joaillier romain avec une élégance inimitable mêlant savamment les caractéristiques des pierres dures. Robustes, elles sont idéales pour être façonnées en fines feuilles et confèrent une allure très ornementale avec les cadrans et les éléments mobiles.

Vert intense et rose fuchsia ou rose délicat et jaune soleil

Avec ses rayures captivantes, le vert de la malachite côtoie le rose énergisant des tourmalines, tandis que le rose poudré de l’opale est contrasté par les citrines ensoleillées. Une corolle de huit feuilles de Ginkgo révèle un cadran en nacre irisé et met en lumière une lunette sertie de diamants. Chacune des montres est ornée d’un bracelet assorti à ses pierres dures, de couleur vert intense ou rose poudré.

BULGARI DIVAS’ DREAM

Iconique et sophistiquée

Lumineuse et captivante

Divas’ Dream dévoile toute la finesse des motifs inspirés des mosaïques des thermes de la Caracalla, à Rome, oscillant entre l’or rose serti de diamants et l’or rose poli et lumineux. Une montre dont les effets de lumière captivent le regard, grâce à sa sophistication et à son charme magnétique.

Sa silhouette élancée et ses lignes douces sont dignes de l’élégance de BULGARI et en font une montre cocktail idéale au quotidien. Déclinée en deux modèles inédits en or rose serti de diamants, elle exprime sa créativité et sa singularité à travers ses cadrans en pierres dures et l’éclat irisé de l’opale.

Un éclat rose et doré ou vert et bleu

La subtile élégance de son boîtier de 33 mm capture et reflète l’éclat de son or rose partiellement serti de 413 diamants, tandis que la rondeur de sa lunette, rehaussée d’un diamant taille rose sur la couronne, se prolonge harmonieusement jusqu’à son bracelet, dont les maillons souples évoquent les mosaïques des thermes de Caracalla. Le cœur des créations Divas’ Dream est habillé de l’éclat irisé de l’opale, décliné en rose et doré ou en vert et bleu.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :