Home Beauté et parfums LA PRAIRIE dévoile SKIN CAVIAR HARMONY

LA PRAIRIE dévoile SKIN CAVIAR HARMONY

by pascal iakovou
0 comment

S’inspirant du Bauhaus, La Prairie a cherché à maîtriser l’harmonie de la jeunesse – une harmonie fugace.
Cette quête scientifique a débouché sur une percée centrée sur les ligaments de la peau – les piliers verticaux de la peau.
Les ligaments de la peau, directement corrélés à des éléments essentiels de l’harmonie du visage, restent pour l’instant méconnus des produits de soin.

LA RECHERCHE DE L’HARMONIE
L’harmonie : intrinsèque à la nature, elle désigne une concordance d’éléments, distincts et pourtant liés les uns aux autres. Depuis des temps immémoriaux, les artistes ont recherché l’harmonie, aspirant à créer un équilibre dynamique, un tout plus beau que ses parties. Pourtant, si l’harmonie est recherchée par beaucoup, elle n’est maîtrisée que par très peu. Elle l’est par le
Bauhaus – un mouvement régi par les principes de l’harmonie – par la forme et la fonction, par l’émotionnel et le rationnel, par l’art et la science.
S’inspirant du Bauhaus, La Prairie a cherché à maîtriser l’harmonie de la jeunesse – une harmonie fugace. Cette quête scientifique a débouché sur une percée centrée sur les ligaments de la peau – les piliers verticaux de la peau. Les ligaments de la peau, directement corrélés à des éléments essentiels de l’harmonie du visage, restent pour l’instant méconnus des produits de soin.
En 2022, La Prairie initie donc un changement de paradigme. La Maison recentre son point de
vue des éléments horizontaux de la peau à sa dimension verticale

LES PILIERS DE L’HARMONIE
L’architecture de la peau se compose de divers éléments horizontaux et verticaux, les éléments verticaux étant les ligaments de la peau.
Les ligaments de la peau sont des unités structurelles uniques formant un réseau souple mais résistant à travers l’hypoderme. Ils sont essentiels à la stabilité structurelle de la peau, et l’ancrent à ses fondations. Avec l’âge, les ligaments se fragilisent et c’est toute la peau qui subit les effets de la gravité. L’affaissement du visage s’installe, la fermeté et les contours se dissipent et la formation de rides profondes est accélérée.
Compte tenu de l’importance fondamentale des ligaments de la peau, les scientifiques de La Prairie ont initié une collaboration avec un laboratoire de bio-analyse suisse pour développer des protocoles de tests révolutionnaires permettant d’identifier et de quantifier leurs composants.

UNE NOUVELLE ÉTAPE MAJEURE POUR LA SCIENCE DU CAVIAR
Les résultats de cette recherche démontrent de manière catégorique qu’une peau mature peut être renforcée et sa structure rendue plus dense, inversant ainsi les effets du temps.
Sur la base de cette analyse, La Prairie a créé un mélange idéal d’ingrédients au caviar exclusifs, enrichi d’un actif haute efficacité spécifique, conçu pour aider à renforcer et à redensifier visiblement la peau. Ainsi est né Caviar Infinite : le fruit de trente-cinq ans de Science du Caviar, maîtrisée.

L’HARMONIE DE LA JEUNESSE MAÎTRISÉE
Infusé de Caviar Infinite, Skin Caviar Harmony L’Extrait représente une nouvelle approche de l’action liftante et raffermissante.
Formulées grâce à la technologie micro-fluidique, les perles de Skin Caviar Harmony L’Extrait fondent délicatement dans le gel qui les entoure à l’application. La texture se transforme en un extrait léger qui infuse la peau tout en créant une sensation de tension immédiate et un fini délicieusement satiné.
Au fil du temps, les contours apparaissent resculptés, le volume semble retrouvé et les rides estompées. L’harmonie de la jeunesse est maîtrisée.
Le rituel Skin Caviar débute avec l’application de Skin Caviar Harmony L’Extrait sur une peau parfaitement nettoyée, tonifiée et préparée avec Skin Caviar Lotion Essentielle. La pipette dispense la dose parfaite de produit dans la paume de la main. Pour un rituel complet, les bénéfices resculptants de Skin Caviar Harmony L’Extrait sont complétés par l’action liftante et raffermissante de Skin Caviar Concentré Liftant et Skin Caviar Crème Luxe. Le rituel liftant embrasse une nouvelle dimension.

FORME ET FONCTION
Inspiré du Bauhaus, le packaging de Skin Caviar Harmony L’Extrait met en avant un design présentant une dualité dynamique de forme et de fonction. Le flacon en verre bleu cobalt concentre, en son cœur, la puissante formule, tandis que son reflet crée l’impression d’une indéniable harmonie.

LE WOMEN BAUHAUS COLLECTIVE, PAR LA PRAIRIE
Le mouvement Bauhaus a toujours inspiré les codes de la Maison, tant par sa philosophie que par la diversité de disciplines qui le caractérisent. Mais s’il se montrait résolument progressiste du point de vue de son expression artistique et de son paradigme éducatif, les femmes du Bauhaus furent trop souvent éclipsées par leurs collègues masculins. Malgré ces obstacles, elles excellèrent au Bauhaus.
Pour célébrer leur esprit, leur héritage et la diversité de leurs disciplines, La Prairie a créé son propre collectif, le Women Bauhaus Collective, qui ambitionne de revisiter la quête d’harmonie créative de chacune. Vibrants hommages aux figures féminines du Bauhaus, les œuvres du collectif explorent leur maîtrise de l’harmonie et reflètent les réponses personnelles apportées à ce thème par de jeunes talents, sur un grand éventail de supports.
Encadrées par la célèbre designer Sabine Marcelis, les cinq jeunes talents – diplômées des meilleures écoles d’art et de design du monde, à savoir l’ECAL, en Suisse, l’École des Arts Décoratifs de Paris, la Central Saint Martins de Londres, le Hong Kong Design Institute et le School of Design Institute de Chicago – ont chacune créé une œuvre numérique unique qui fera l’objet d’une exposition virtuelle sur le site laprairie.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :