Home Horlogerie et Joaillerie Chopard Carpet Collection – Une collection inspirée par les chefs d’oeuvre du 7ème art !

Chopard Carpet Collection – Une collection inspirée par les chefs d’oeuvre du 7ème art !

by Camille Epin
0 comment

A l’occasion de la Semaine de la Haute Couture à Paris (4/7 juillet 2022), Chopard – membre joaillier de la Fédération de le Haute Couture et de la Mode – expose les joyaux de sa Red Carpet Collection. Nourrie par la gourmandise et l’éclectisme des goûts de l’infatigable coprésidente et directrice artistique de la Maison, Caroline Scheufele, cet ensemble de 75 créations de Haute Joaillerie rend hommage aux métiers d’art et à la créativité des artisans joailliers Chopard.

Installée place Vendôme, Chopard présente une sélection de sa Red Carpet Collection avec des colliers, paires de boucles d’oreilles et bracelets façonnés à partir de pierres uniques. Un collier de diamants qui capte le regard avec une pierre centrale de couleur fancy light brownish yellow de 70 carats taillée en poire. Un long sautoir orné d’un pendentif d’inspiration « Peace and Love » qui prend vie avec des fleurs en saphirs, améthystes, tsavorites et grenats.

Imposant, un collier de rubellites et de saphirs roses sculpte l’allure en formant un col claudine. Grâce à sa dentelle de pierres roses et ses finitions orfèvres, il revisite avec audace et contemporanéité un classique de la mode. De même, cette paire de boucles d’oreilles totalisant 35 carats de diamants taille poire disposés en de longues pendeloques sublime un port de tête altier et souverain.

Parmi les autres joyaux de la Red Carpet Collection, on compte encore une paire de boucles d’oreilles en titane teinté procurant l’effet visuel que les pierres – des saphirs, améthystes et diamants jaunes – serties en rosace semblent flotter. Citons aussi un bracelet manchette dont l’assemblage de kunzite, saphirs, améthystes et tanzanites fait fleurir autour du poignet un jardin enchanté, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles rose et blanc ponctuée d’un motif en or sculpté par les artisans de la Maison. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :