Home Mode La nouvelle sneaker HUGH de Doucal’s

La nouvelle sneaker HUGH de Doucal’s

by Julia Ferreira
0 comment

Liberté de mouvement, légèreté, vitesse, couleur : le nouveau modèle HUGH de Doucal’s s’inspire de la culture du skate.

Nous sommes à la fin des années 1970 en Californie, lorsque le photographe américain Hugh Holland présente son album Locals Only : California Skateboarding 1975-1978. Il est le manifeste de la naissance d’une sous-culture née à une époque de sécheresse pour la Californie, lorsque les piscines vides et les canaux asséchés sont devenus des endroits parfaits pour que les jeunes surfent sur l’asphalte avec des skateboards qui n’étaient rien d’autre que des morceaux de bois sur des roues, tous fabriqués à la main et uniques en couleur et en forme.

C’est là que Doucal’s a commencé à s’inspirer pour les débuts des nouvelles chaussures printemps-été 2023.
La culture du skate s’est développée toute seule, et d’une certaine manière, le skateboard a répondu à un besoin primaire de ne pas se conformer au Système, et a exprimé un besoin d’amitié, de fraternité, de solidarité typique de la jeunesse. Une sous-culture qui incarnait parfaitement le concept de liberté d’expression et d’unicité né du mouvement des années 70.

Ainsi, l’inspiration de l’indépendance et de la fraîcheur est de plus en plus présente dans l’esprit de Doucal’s, qui vient consacrer la nouvelle sneaker mixte Hugh, évocateur des couleurs, de la liberté de mouvement et de la légèreté de la culture skate.
Une chaussure qui exprime la combinaison des codes classiques du glamour Made in Italy avec l’innovation des temps modernes, équipée d’une semelle en caoutchouc ultralégère et d’une tige en daim super doux et totalement non doublée, qui se décline en différentes teintes allant du bleu océan californien au taupe, du noisette aux couleurs les plus vives qui embrassent la saison estivale, comme le mandarine, le jaune et le vert vif.
Hugh est un choix authentique, pour chaque homme et femme, par tous les temps, qui veut nous accompagner dans les différents moments de la journée ainsi que dans les mouvements athlétiques, libres et imaginatifs du skateur.

https://www.doucals.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :