Home Art de vivre Le Groupe Jumeirah dévoile son premier hôtel de luxe à Oman

Le Groupe Jumeirah dévoile son premier hôtel de luxe à Oman

by Camille Epin
0 comment

Niché dans la crique isolée de Bandar Jissah, entre les montagnes Hajar et le golfe d’Oman, à seulement 15 minutes de la capitale Muscat, le Jumeirah Muscat Bay offre un véritable sentiment de sérénité et d’évasion. Avec la mer, les montagnes et une ville historique à ses portes, c’est l’endroit idéal pour déconnecter. L’établissement offre la possibilité de se relaxer sur la plage, d’explorer de grands espaces grâce aux nombreuses expériences proposées, ou encore de découvrir la riche histoire du Sultanat.

Le Jumeirah Muscat Bay se compose de 206 chambres et suites spacieuses, offrant toutes une vue imprenable sur l’océan. Des chambres communicantes seront disponibles pour des vacances parfaites en famille. En outre, cinq villas isolées, de deux ou quatre lits, et l’exceptionnelle Sanctuary Villa, offriront une expérience unique, chacune possédant une piscine privée, un service de majordome dédié et un accès à une plage privée. Le design contemporain en forme d’arabesque se retrouve dans l’ensemble du resort, afin de mettre en valeur la beauté naturelle d’Oman. À l’intérieur, l’artisanat traditionnel omanais, la lumière et le design contemporain de l’hôtel s’allient avec élégance.

Le nouvel établissement met l’accent sur la gastronomie, et propose cinq lieux de restauration différents. Ces derniers sont dirigés par Claudio Dieli, qui possède plus de 26 ans d’expérience, notamment dans plusieurs hôtels internationaux ayant reçu trois étoiles Michelin.

Le restaurant PERIDOT, situé au bord de l’océan, propose des stations de cuisine interactives mettant en valeur des plats frais et sains du monde entier. Les hôtes peuvent se détendre autour d’un thé dans l’après-midi au salon TARINI, qui offre une échappatoire paisible au soleil d’Oman, ou déguster des plats légers au restaurant ZUKA, situé au bord de la piscine. A la nuit tombée au bar et sur la terrasse de l’ANZO, de savoureux cocktails sont préparés par des mixologistes, ainsi que des plats asiatiques et une sélection de cigares est proposée, à déguster avec une vue imprenable sur la baie. Le restaurant BREZZA, dont l’ouverture est prévue en septembre, offrira un cadre frais et contemporain avec les meilleures vues de Muscat. Il servira des fruits de mer exquis à partager et des créations culinaires surprenantes de Cristiano Gaottin, chef d’origine italienne ayant reçu une étoile au guide Michelin.

En continuité avec l’offre exceptionnelle de bien-être du groupe Jumeirah, le Talise Spa fera son entrée à Oman au Jumeirah Muscat Bay. Doté de huit salles de soins individuelles et de deux salles pour couples, ce véritable sanctuaire offrira bien-être et relaxation à travers une gamme de soins thérapeutiques, revitalisants et personnalisables. Réparti sur deux étages, il proposera également un sauna et un hammam. De plus, les experts de renommée mondiale seront à la disposition de la clientèle au Pedi : Mani : Cure Studio by Bastien Gonzalez. Le Talise Spa proposera également des marques locales et durables faisant un clin d’œil supplémentaire à la nature omanaise.

Pour les aventuriers souhaitant s’immerger dans la nature, de nombreuses randonnées et pistes de courses à pied et à vélo sont à retrouver au sein des montagnes Hajar, pour y découvrir des vues majestueuses et des oueds luxuriants. La plage Sunrise, un centre de remise en forme ultramoderne, un studio de yoga, un court de tennis, ainsi qu’un centre de plongée et de sports nautiques certifié PADI complètent les installations. De quoi créer des souvenirs inoubliables grâce à des activités telles que la plongée sous-marine, la voile et la plongée avec masque et tuba avec les tortues. Les parents seront ravis de découvrir le programme d’activités quotidiennes proposé au club pour enfants, au sein duquel les plus petits s’intéresseront à la nature, à l’artisanat, à l’aventure et aux sports, sur des thèmes locaux et saisonniers.

Les explorateurs de tous les âges peuvent également s’aventurer dans les nombreux sites historiques et archéologiques qui ont façonné l’histoire et la culture d’Oman. Parmi eux, les vestiges d’anciens villages touristiques reconnus par l’OMT, les anciens ports maritimes, les souks modernes et l’Opéra royal, autant de lieux que de belles histoires à raconter.

Pour découvrir le Jumeirah Muscat Bay, rendez-vous sur jmureservations pour les réservations. En attendant, restez connectés via nos réseaux sociaux et n’oubliez pas de nous taguer dans vos posts avec #TimeExceptionallyWellSpent.

v?q=wATNA-nDxBB60Mg_0Lvl0IVG0NzQrSg50KbQmHHQwNCVuDYxMDQwMzZiOTY5YjBmNDMzZTJhMmE5N7g2MDRhMTgwNjExY2U2MjI5MTUwYWZjZGXAtl9yakNaT1VMUnJtVHVQaFkwRHhzVnc=tt?q=wATNA-nDxBB60Mg_0Lvl0IVG0NzQrSg50KbQmHHQwNCVuDYxMDQwMzZiOTY5YjBmNDMzZTJhMmE5N7g2MDRhMTgwNjExY2U2MjI5MTUwYWZjZGXAtl9yakNaT1VMUnJtVHVQaFkwRHhzVnc=

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :