Home Food and Wine Invitation au voyage avec Tigermilk

Invitation au voyage avec Tigermilk

by pascal iakovou
0 comment

Il y a peu, nous découvrions Tigermilk pour un dîner qui nous a transporté dans un beau voyage gastronomique en Amérique du Sud. Embarquez avec nous !

Un concept très clair : passer un bon moment dans une atmosphère mexicaine autour de nourritures enjouées et toniques. Le projet d’Alexis Melikov, 31 ans, – accompagné de Nina et Bérénice, respectivement femme et soeur d’Alexis –, tient plus que jamais le cap. Après des débuts réussis avec l’ouverture du Tigermilk Aboukir, Valmy et au Chatelain à Bruxelles, la petite chaîne qui monte vient d’ouvrir coup sur coup Lille, Pigalle SOPI, et deux autres adresses en cours de signature.

Tigermilk trouve ses racines en Amérique du Sud, berceau de cette célèbre marinade que l’on appelle « leche de tigre », à base de jus de citron vert, d’oignons rouges et d’épices.

Après un parcours studieux en école de commerce, fonds d’investissements et immobilier, Alexis Melikov s’est laissé aspirer par le lancement d’une chaîne de poke bowls aux États Unis. D’abord New-York où le succès fut tel que plus de cent adresses allaient ouvrir dans les deux ans. C’est à cette occasion qu’Alexis a pu découvrir et goûter les variations du Mexique, ces différentes cultures et des chocs avec la mythique ville d’Acapulco. À son retour en Europe, sa décision est prise : associer ses souvenirs avec sa franche envie d’entreprendre et enfin se rapprocher de l’expérience client. Très vite s’enchaînent les adresses avec le souci de respecter les équilibres, matcher les nourritures et l’attente des convives.

Alexis Melikov pense qu’un bon restaurant doit se concentrer sur ses essentiels. Ne pas démultiplier mais se focaliser sur ce que l’on fait bien. Et le faire encore mieux.

En un clin d’œil, on sait déjà ce que l’on va prendre. Si l’on hésite entre Tigermilk ceviche (églefin, leche de tigre au lait de coco, grenade et coriandre fraîche) et la belle grosse côte de boeuf, (avec chipotle mayo, chimichurri, patates douces et petits légumes bien rôtis), on se dit que ce sera pour la prochaine fois : une grande partie des clients de Tigermilk revient, parfois deux- trois fois par semaine !

DP TIGERMILK – Instit

Carte courte donc tapant aux endroits sensibles : guacamole avec petits oignons rouges et dés de tomate, tortillas chips avec un nappage addictif de triple cheese, un superbowl avec du saumon frais mariné avec de la mangue bien sucrée, edame, oignons frits et coriandre fraîche…

Tigermilk, ne s’embarrasse pas, il va droit au but. Faut-il pour autant donner le secret de la réussite et des files d’attente ? Le rapport qualité/prix ! Autre dimension chaleureuse : les plats aspirent au partage et se laissent détourner sans façon : tacos crispy au thon sauce soja-miel ou encore votre chocorazon, une tarte au choco pralinée sur une bonne dose de crème fouettée arrosée de caramel risque de ne laisser insensible vos amis. Hold-up garanti…

Tigermilk joue l’inspiration mexicaine, façon hacienda posée à ses tous débuts par l’architecte d’intérieur Christie Ward (hôtels Soho House). Celle-ci est venue sur ce projet par amitié et coup de coeur pour le concept et les valeurs partagées. L’idée était d’être dépaysé dès l’extérieur avec une façade jaune et fleurie et ensuite de distiller un décor à la fois dépaysant et soigné. L’ensemble est enveloppant avec ses chaises cannées dans l’esprit colonial, les murs à la chaux rosée ; poutres roses, banquettes abondantes, tables en bois massif, tapis au sol, tomettes brique…

Bruxelles –

46, rue du Bailli, 1050 Ixelles. Tel. (+32) 2 537 37 73

– Lille –

4, place Louise de Bettignies – 59800 Lille. Tel. 03 20 43 22 82

– Paris –

Canal – 37, quai de Valmy, 75010 Paris. Tel. (+33) 1 42 41 17 01.

Sentier – 77, rue d’Aboukir, 75002 Paris. Tel (+33) 1 40 15 97 73.

South Pigalle – 72, rue du faubourg-Montmartre, 75009 Paris.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :