Home Art de vivre Une nouvelle terrasse signée Christian Le Squer à Dinard

Une nouvelle terrasse signée Christian Le Squer à Dinard

by Camille Epin
0 comment

L’hôtel-restaurant*** de charme, LA VALLÉE dévoile le nouveau décor de sa terrasse à Dinard

Adossé à la pointe du Moulinet, sur la célèbre promenade du Clair de lune et près de la plage de l’Écluse, LA VALLÉE hôtel-restaurant est idéalement situé. Construit en 1882 au pied de l’embarcadère de l’anse du Bec de La Vallée, cet hôtel est un établissement historique. Son emplacement exceptionnel en a fait le témoin privilégié de la vie maritime de la station balnéaire à travers le temps.

L’hôtel et la salle du restaurant de LA VALLÉE ont été rénovés. Les tons pastel, bleu et vert d’eau, reflètent la lumière entrant par les grandes baies vitrées. La couleur naturelle des éléments de décoration confère une apaisante sérénité aux lieux. L’ambiance océanique fait écho à la mer omniprésente. La nouvelle grande terrasse vue mer exposée plein sud, est des plus agréables dès les premiers rayons de soleil pour déguster des produits de la mer. Les 22 chambres de LA VALLÉE bénéficient d’une vue mer ou falaise et donnent sur la Cale du Bec, au loin la baie de Saint-Malo se devine.

Gwendal Tanazacq, directeur de LAVALLÉE, et Christian Le Squer ont associé leurs savoir-faire pour revisiter la carte du restaurant. La cuisine s’inspire des couleurs de la côte d’Emeraude. Les assiettes, justes et délicates, mettent en valeur les produits des pêcheurs et maraîchers de la région. Au menu donc, bouchées de la mer « ceviche de daurade au jus de yuzu, crudo de langoustines, mangue » et pêche du jour rehaussée de sauces légères et goûteuses. Leurs créations jouent l’accord parfait entre terre et mer.

HOTEL-RESTAURANT LA VALLEÉ***

6 avenue George V à Dinard 35800

Tél. 02 99 46 94 00

hoteldelavallee.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :