Home ModeFashion Week AIREI AW22 PFW

AIREI AW22 PFW

by pascal iakovou
0 comment

AH 2022: PLIGHT Titre :

Plight

Signification :

Plight (situation désespérée) incarne le défi du design et de la beauté dans la vie. Rejetant la conformité, Plight met en lumière l’expérience unique d’un vêtement protecteur.

La gloire est dans la lutte et le dépassement des limites, même dans les situations désespérées.

L’utilisation des fils par Drew Curry dans AIREI a une signification littérale et abstraite. Pour sa troisième collection, ce concept est plus littéralement illustré par une sculpture immersive : un cube contenant trois looks, les murs sont habilement ficelés par un seul et unique fil, renfermant les pièces dans un labyrinthe de fils. Les tenues choisies pour l’installation sont des silhouettes à double couche créant un vêtement « ombre » qui ne peut être entièrement enlevé – Drew décrit la signification abstraite de ces pièces comme l’idée de « traverser ensemble une expérience difficile ou douloureuse, nous construisons de la compassion et de la parenté les uns avec les autres ».

La première collection ayant été entièrement réalisée en coton naturel Khadi, cette saison propose une variété de couleurs et de textures, y compris de nouvelles applications de bandes tissées de couvertures Khadi et Kantha. La laine japonaise, le coton, le denim de coton et le cupro dans des tons noirs, les bruns et rouges créent une symphonie de couleurs et de textures. Des pulls et accessoires en laine d’alpaga et de mérinos italiens ainsi qu’un nouveau mélange de cachemire et de laine recyclés italiens font partie des nouveautés de cette collection.

Les coutures « fantômes » d’AIREI apparaissent à nouveau cette saison pour révéler les mots « Glory » et « hold on to me ». AIREI fait participer le client lors de l’achat de certains vêtements de cette collection – le porteur doit couper les ouvertures des pièces qui ont été cousues ensemble à la main afin de pouvoir porter le vêtement. Le thème de la protection et de la restriction d’AIREI est illustré par des pièces enveloppant le corps, notamment des parkas ressemblant à des cocons et des jupes longues.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :