Home Food and Wine Champagne Louis Roederer CRISTAL 2014, un millésime rayonnant pour ce grand vin issu des meilleurs sols de Champagne

Champagne Louis Roederer CRISTAL 2014, un millésime rayonnant pour ce grand vin issu des meilleurs sols de Champagne

by pascal iakovou
0 comment

Cristal 2014

Un millésime rayonnant pour ce grand vin issu des meilleurs sols de Champagne

Des terroirs uniques au monde

Issu d’un domaine de 80 hectares patiemment constitué depuis 1845 et aujourd’hui composé de 45 parcelles exceptionnelles cultivées en agriculture biologique, chaque nouveau millésime de Cristal porte la marque de l’ancrage dans ce terroir dédié, tout en apportant toujours quelque chose de nouveau à la prestigieuse lignée de cette cuvée iconique.

Cristal 2014, dont le blanc est dévoilé aujourd’hui, poursuit cette histoire écrite à quatre mains par la Nature et par l’Homme.

Ce nouveau millésime est le fruit du meilleur des sols de craie, où les cailloux reflètent la lumière du ciel, et d’une démarche vigneronne haute-couture mettant en œuvre au quotidien des pratiques vertueuses, comme la sélection massale, la taille douce, des jachères longues et des composts biodynamiques.

Cette année-là encore, seul le meilleur des 45 parcelles a été retenu pour procurer, exactement dans les mêmes proportions que l’assemblage, les 60% de Pinot noir et les 40% de Chardonnay qui composent ce nouvel opus de Cristal.

Un vin de pleine lumière, à la fois évident et complexe

Issu d’une récolte généreuse et pleinement aboutie, Cristal 2014 est un millésime de plein soleil qui se révèle autour d’un fruit foisonnant et d’une intense pureté crayeuse, au point d’équilibre parfait entre maturité et fraîcheur.

Si Cristal 2014 se savoure sur sa jeunesse, il se forgera dans le temps long, et le chemin vers son accomplissement complet est grand ouvert.

Une beauté joyeuse

En blanc, ce nouveau millésime donne de ce grand vin de Champagne une expression virevoltante d’atouts et de charmes. Pleinement Cristal, intensément 2014.

www.louis-roederer.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :