Home Food and WineVins et Spiritueux Ardbeg Ardcore édition limitée

Ardbeg Ardcore édition limitée

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion d’Ardbeg Day, nous avons le plaisir de vous faire découvrir, notre dernière édition limitée : Ardbeg Ardcore.

 Chaque année, lors du dernier samedi du Festival de la musique et du malt d’Islay  (Fèis Ìle), Ardbeg, le whisky ultra-tourbé, célèbre Ardbeg Day ! À cette occasion,  la distillerie écossaise dévoile sa nouvelle édition limitée; Ardbeg Ardcore.

 Cette année, Ardbeg va un cran plus loin avec l’édition  Ardbeg Ardcore un whisky destiné aux amateurs de nouveautés créé à partir de malt noir torréfié. Une première pour Ardbeg ! Vieilli dans d’anciens fûts de bourbon, Ardbeg Ardcore, présente des arômes intenses, persistants et parfaitement équilibrés  de suie et de fumée. 

 » Créé à partir de malt noir torréfié, brûlé à l’extrême,  Ardcore est tout en intensité. Des notes de charbon de bois et de fumée douce lui confèrent un nez intense,  et les puissantes notes d’anis et de chocolat noir font de cette bouteille, un produit pour les fans d’Ardbeg. » Dr Bill Lumsden, Directeur de la création du whisky Ardbeg.

Couleur : Pale, Or translucide.

Nez : Épicé, une multitude d’arômes de  levures savoureuses, de pain grillé, de  charbon de bois et de chicorée infusée dans le marc de café. La note de tête d’herbes et de fenouil  typique d’Ardbeg est bien présente mais est  dominée par des notes diffuses de fumée de feu de bois et de mélasses. 

Palais : Étonnant, épicé et ardent menant à une multitude de saveurs riches et puissantes de poudre de cacao, de chocolat noir intense, de caramel au beurre de cacahuète, de citron vert fumé et à un soupçon de suie et de braises de feu de bois.

Finale : Beaucoup de réglisse, d’anis  contrebalancée par des notes plus douces et  maltées de biscuit, cédant la place à de longues et  persistantes notes de caramel à la mélasse.

Prix de vente conseillé : 125€

L’édition sera disponible à partir du 17 mai dans une  sélection de cavistes et ambassades Ardbeg, à la  Maison du Whisky et sur Clos 19. 

ABV : 46%

Du 17 au 26 juin, Ardbeg sera présent au HELLFEST,  l’incontournable festival de métal en France (Clisson).

La marque de whisky emblématique d’Islay, mettra en avant ses produits sur un stand de dégustation! 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :