Home Beauté et parfums Mizensir, tellement (Ambre) Magique

Mizensir, tellement (Ambre) Magique

by pascal iakovou
0 comment

Ambre Magique est un hommage à l’ambre gris, cette matière extraordinaire qui fascine les hommes depuis la nuit des temps. Si fascinante qu’on s’est longtemps interrogé sur son origine. Les uns pensaient qu’il provenait de la bave de dragon, d’autres qu’il jaillissait de fontaines au fond des océans. On lui attribuait aussi mille vertus et parmi elles, d’être un puissant aphrodisiaque… Tout un imaginaire peuplé de légendes, de merveilles et de pouvoirs fantastiques qui a nourri l’inspiration d’Alberto Morillas pour Ambre Magique. Un Ambre tel qu’on ne l’a jamais senti, lumineux, sensuel et traversé d’une intensité vibrante et boisée. Autour de la note ambrée donnée par le cachalox, les matières se répondent comme un caléidoscope de sensations olfactives. La mandarine soutenue par la cardamome apporte sa vivacité avant de s’arrondir avec la fleur d’oranger et l’élégance de la rose bulgare. A l’opposé, la vanille bourbon et les muscs offrent douceur et puissance. Au contact du benjoin et du Dreamwood, ce bois singulier aux merveilleux accents de santal, ils vibrent sur la peau en prolongeant la magie qui signe la composition. Vibration, lumière, densité… et sensualité extrême. Ambre Magique est unique et multiple à la fois. Un élixir, un concentré de mille parfums et des histoires qui les ont inspirées.

Le mot du parfumeur :

« L’ambre est une matière fabuleuse pour un parfumeur. Il suffit de prononcer son nom pour que l’imagination s’anime. Et même si l’on est fasciné par son odeur chaude et envoûtante, on a d’emblée des images, des sensations à mettre en senteur et à partager dans une création. L’ambre est un parfum qui se raconte sur la peau, autant qu’il se sent. J’ai donc voulu raconter mon histoire, en le faisant dialoguer avec une très belle vanille et un bois utilisé pour la première fois dans une composition, le Dreamwood. Cet ingrédient porte bien son nom et s’accorde merveilleusement avec l’ambre. C’est la magie d’une synchronicité parfumée… »

Pyramide olfactive : Essence de mandarine, absolue de fleur d’oranger Cachalox, essence de cardamome, essence de rose bulgare Absolue de vanille Bourbon, Dreamwood, essence de benjoin, helvetolide

LANCEMENT France : Juin 2022

https://www.mizensir.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :