Home Voyages City break à Milan : inspirez-vous des lieux de tournage de la nouvelle série Netflix en vogue « Devotion, a Story of Love and Desire » pour découvrir la ville !

City break à Milan : inspirez-vous des lieux de tournage de la nouvelle série Netflix en vogue « Devotion, a Story of Love and Desire » pour découvrir la ville !

by pascal iakovou
0 comment

Milan est une réelle source d’inspiration pour le monde du cinéma. De House of Gucci à la dernière saison de My Brilliant Friend, en passant par la nouvelle série italienne Devotion, a Story of Love and Desire à découvrir actuellement sur Netflix, la ville fait régulièrement l’objet de tournages de films et séries télévisées à succès.


  À l’occasion d’une virée à Milan, inspirez-vous des destinations milanaises mises à l’honneur dans la nouvelle série italienne Devotion, a Story of Love and Desire pour explorer la ville. Sur les pas de Carlo and Margherita, les deux protagonistes de la série, vous découvrirez les lieux les plus incontournables de Milan !

Découvrez un programme sur mesure de deux jours :

Jour 1 – Explorez le centre-ville iconique de Milan !

milan cathedral of nativity of saint mary in dusk
Photo by ArtHouse Studio on Pexels.com

Duomo de Milan   En matinée : Chaque matin, pour se rendre à son travail, Margherita traverse le Corso Vittorio Emanuele II, l’une des plus grandes rues commerçantes du centre-ville de Milan. Comme elle, commencez votre exploration de Milan par une visite de l’impressionnante Piazza Duomo. Depuis celle-ci, vous pourrez admirer les monuments les plus emblématiques de la ville : la cathédrale gothique El Duomo et la Galleria Vittorio Emanuele II. Cette place, mondialement connue, constitue le point de rencontre par excellence des Milanais et visiteurs de passage dans la ville. Elle est entourée de l’incontournable opéra Teatro alla Scala et du Palazzo Reale, qui propose de nombreuses expositions au public. Vous pourrez d’ailleurs y découvrir « Titian and the image of the Renaissance woman » jusqu’au 5 juin 2022.
 
               L’après-midi : Milan est un véritable terrain de jeu séduisant pour les amateurs de haute couture et de luxe. Profitez de votre séjour dans la ville pour visiter ses nombreuses maisons et boutiques de mode ! Depuis la place San Babila, vous pourrez rejoindre l’iconique Quartier de la Mode de Milan et sa célèbre avenue Montenapoleone.Vous pourrez ensuite flâner dans les rues du « Quadrilatero del Silenzio« , qui abrite de nombreux palais élégants et jardins secrets. La Villa Necchi Campiglio, devenue un musée, et la Villa Invernizzi, avec ses flamants roses et ses extérieurs verdoyants, valent le détour !
                  
               Bar Basso © Molino Pasini En soirée : Avant d’aller dîner, profiter des derniers rayons de soleil de la journée et laissez-vous tenter par un apéritif traditionnel milanais : une expérience conviviale haute en saveurs ! Dans la série italienne, Carlo et Margherita ont leurs habitudes au Bar Basso, un établissement historique de Milan. C’est là que l’un des cocktails les plus célèbres de la ville, le Negroni Sbagliato, a été inventé. Vous pourrez également prendre de la hauteur grâce à l’un des nombreux bars rooftop de la ville comme la Terrazza Martini, depuis lequel vous découvrirez une vue exceptionnelle sur Milan et ses monuments.


  Jour 2 – Du parc Sempione à la Bibliothèque des Arbres en passant par les Navigli, découvrez l’architecture et le design de Milan au grand air !
           
       En matinée : Profitez de votre seconde matinée à Milan pour sillonner les parcs et espaces verts de la ville. Dans la série Netflix, Carlo rencontre d’ailleurs Sofia et ses élèves pour des cours particuliers sur les bancs du Parco Sempione, situé entre le Castello Sforzesco et l’Arco della Pace. Construit pour l’Exposition Universelle de 1906, ce parc abrite des joyaux architecturaux comme le Palazzo dell’Arte, qui accueille le musée d’art, de design et d’architecture la Triennale, ainsi que la Torre Branca et son pont d’observation. Le jardin botanique « Bibliothèque des Arbres » et Il Bosco Verticale, un complexe architectural futuriste composé de deux tours entièrement couvertes d’arbustes, figurent également parmi les espaces green de la ville à découvrir. 

city sunset building construction
Photo by Selin Florio on Pexels.com


                
              Quartier chinois ©YesMilano L’après-midi : Plusieurs scènes de la série Netflix se déroulent dans l’appartement du couple situé dans la Via Paolo Sarpi, au cœur du quartier chinois de Milan. Ces dernières montrent le goût prononcé du couple pour le mobilier et la décoration d’intérieur, à l’image des Milanais. La ville est en effet une référence en matière de design ! En juin, à l’occasion du Salone del Mobile 2022 et du Fuorisalone 2022, designers et architectes du monde entier auront l’occasion de se rencontrer et dévoiler leurs créations aux visiteurs de passage et acheteurs passionnés.
                        
                        En soirée : Pour clôturer en beauté votre virée express à Milan, prenez le métro à Monumentale (ligne 5) et descendez à l’arrêt Tre Torri : vous vous retrouverez nez à nez avec les gratte-ciels du nouveau quartier d’affaires et centre commercial CityLife, un panorama des plus bluffants ! La nuit tombée, comme le jeune couple, offrez-vous une balade à votre rythme le long des Navigli. Ces canaux entourés de charmantes maisons colorées se situent dans le quartier du même nom, où l’on découvre de nombreux bars et boîtes de nuit, mais également des boutiques, des ateliers et la Libreria Verso, où les protagonistes aiment passer du temps. À proximité, le Tortona Design District est connu, lui, pour ses nombreux studios de designers et salles d’exposition.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :