Home Food and Wine Claude Viallat, habille l’étui écoresponsable des magnums Ruinart

Claude Viallat, habille l’étui écoresponsable des magnums Ruinart

by Julia Ferreira
0 comment

La Maison Ruinart révèle une édition limitée de ses cuvées emblématiques signée par l’artiste français Claude Viallat. Le peintre a appliqué ses formes et couleurs sur les étuis seconde peau de magnums de R de Ruinart, Ruinart Rosé, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Millésimé. Il a puisé son inspiration dans la robe du vin pour imaginer un jeu chromatique singulier. Chaque étui, numéroté et signé, est proposé en 50 exemplaires. 

Depuis 2020, date de sortie de son étui écoresponsable, la Maison Ruinart porpose à des artistes d’y laisser leur trace. En effet chaque proposition fait de cet étui une réelle œuvre d’art et se présente comme un produit indispensable à ne pas manquer. 

CRÉATION MONUMENTALE

Considéré comme l’un des plus importants coloristes français, Claude Viallat habille l’étui Ruinart. Fondateur dans les années 70 du mouvement Supports/surfaces, l’artiste met de la couleur dans les cuvée de la Maison Ruinart. 

Sur chacun des étuis, Claude Viallat a peint le motif signature qui l’accompagne depuis les années 70. Cette forme d’osselet, d’éponge ou de haricot, à chacun de l’interpréter, qui est le leitmotiv de toute son œuvre. Avec ce motif, il ouvre une fenêtre sur l’étiquette du flacon, il en dessine les contours avec un assemblage de couleurs solaires tracées au pinceau. 

Les couleurs varient en fonction du vin. Du rose pour le rosé, des jaunes pour le Blanc de Blancs, du vert pour le brut et le millésime… Chaque couleur a un sens et exprime la vivacité de l’artiste ainsi que la robe et la fraicheur des cuvées Ruinart. 

Disponible en exclusivité,
à la Maison Ruinart, à Reims, à partir du 28 mai 2022 

et à La Samaritaine, à Paris,
En mode art, du 7 septembre au 8 novembre 2022 

https://www.ruinart.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :