Home Food and Wine « Quelque Part » le premier restaurant de Florian Barbarot

« Quelque Part » le premier restaurant de Florian Barbarot

by Camille Epin
0 comment

Quelque Part… est la toute première adresse de Florian Barbarot, ancien candidat de la saison 10 de Top Chef. Derrière le nom facétieux se cache une cuisine orientée vers les produits de la mer qui met à l’honneur le terroir français dans un univers brut et démesuré où les tables, au dressage épuré, prennent place dans une ambiance feutrée et minimaliste. Au sous-sol se niche une véritable capsule qui invite les convives, au cours du repas, à un moment privilégié avec le chef.

Pour commencer, le lieu noir au sel de fenouil, tel un carpaccio, s’allie à la fraîcheur d’une crème glacée de maïs et à la douceur de pétales d’oignons rôtis. Du côté des plats, le filet de sole est surmonté d’une croûte de nougat réalisée à partir de pistaches, amandes et noisettes concassées et torréfiées, sublimé par une langoustine snackée et nappée d’un jus de civet de la mer.

Les desserts sont réalisés par Pierre-Henry Lecompte, chef pâtissier de Quelque Part. Le cacao et le marron, dans l’esprit d’un tiramisu tout en légèreté, font écho aux origines du célèbre dessert italien. Le biscuit cacao à la poudre d’amandes, léger et sans gluten, côtoie un espuma à la crème de marron et des bonbons de compoté de poire qui apportent du sucre naturellement à l’assiette. La mer s’invite même en fin de repas, avec une huître confite et panacotta au nori, ravivées par le côté acidulé d’un sorbet pamplemousse. Le dimanche, les équipes se dédient à un brunch maison et saisonnier à composer. La carte réinterprète les classiques du brunch sous forme de planches à partager. Du côté des déclinaisons marines, on trouve le gravlax de lieu noir, les gambas croustillantes et sauce pimentée. Mais pas de brunch sans douceurs et viennoiseries réalisées maison : la focaccia à la vanille, les pains au chocolat et croissants accompagnés de yaourts et confitures confectionnés sur place raviront les becs sucrés.

“QUELQUE PART…”

1 rue Ambroise Thomas – 75009 Paris

Ouverture du mardi au samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 21h30

Brunch le dimanche de 11h30 à 15h

https://www.quelquepart-restaurant.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :