Home Art de vivre « MaMa Break », l’évènement de LinkedIn France pour parler ouvertement de la maternité au travail

« MaMa Break », l’évènement de LinkedIn France pour parler ouvertement de la maternité au travail

by Julia Ferreira
0 comment

« MaMa Break » : 3 jours d’inspiration, de conseil et d’échanges ouverts à tous et gratuits.

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel du monde, souhaite briser les tabous et parler de la maternité au travail. Un sujet encore très peu évoqué ouvertement dans la sphère professionnelle. 

Il est temps aujourd’hui de parler d’un sujet important qui doit être considéré à juste titre. Le 12, 13 et 14 mai à la Nouvelle Seine et en live sur LinkedIn, retrouvez l’évènement « Mama Break » afin d’échanger sur le thème de la maternité au travail ». 

La flexibilité, un tabou

La maternité au travail reste un sujet qui mêle questions et angoisses. Évidemment que cela demande une flexibilité pour la femme et celle-ci est encore trop souvent stigmatisée. 

Il faut comprendre que la flexibilité ne concerne pas seulement le travail quotidien, mais aussi la manière dont elle peut s’intégrer à une carrière dans son ensemble, par exemple dans le cadre d’une pause professionnelle. Si 59% des femmes françaises interrogées ont déjà fait une pause dans leur carrière, elles sont 64% à penser que cette pratique reste encore stigmatisée du côté des recruteurs. Et pourtant, les raisons de faire une interruption de carrière sont multiples et permettent parfois de réorienter sa vie professionnelle ou de se concentrer sur une quête de sens. Pour les femmes ayant choisi de faire une pause dans leur carrière, le congé parental arrive en tête (42 %), suivi par le fait de prendre du temps pour réfléchir à la suite de sa carrière (11 %), ou voyager (9 %). 

Bien que 92% des entreprises françaises affirment avoir amélioré leurs politiques de flexibilité au travail depuis la pandémie. Une étude affirme que 38% des femmes ont quitté ou envisagent de quitter leur poste en raison du manque de flexibilité de leur employeur. C’est une réelle question qui se pose actuellement. 

Pour ce faire, il faut donner les clés à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux vivre leur parentalité au travail et LinkedIn France lance un évènement ouvert à tous. 

Au programme : 

  • Le matin : échanger avec des expertes (avocate, psychologue, responsable des ressources humaines) et en direct pour poser toutes ses questions 
  • L’après-midi : découvrir comment valoriser son expérience de la parentalité sur LinkedIn grâce à des coachings personnalisés 
  • Le soir : assister à l’enregistrement de podcasts Bliss Stories sur le sujet de la maternité au travail 

Pour plus d’informations, retrouver l’agenda complet et participer gratuitement à l’évènement, veuillez consulter l’article de LinkedIn France : https://blog.linkedin.com/mama-break-france

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :