Home Food and Wine Le restaurant Les Hamptons et son Chef Matthieu Marti présentent sa carte de printemps

Le restaurant Les Hamptons et son Chef Matthieu Marti présentent sa carte de printemps

by pascal iakovou
0 comment

Situé au cœur de l’écrin de verdure de l’Hôtel Renaissance Paris Country Club, le restaurant Les Hamptons, ouvert à l’été 2021, invite à l’évasion et au lâcher-prise – à quelques minutes du tumulte de la capitale.

Aux commandes, le Chef Matthieu Marti, propose une cuisine caractérisée par un style de cuisson bien particulier : le grill, avec trois variantes : rôtisserie, barbecue et plancha.

Petit-fils de boucher, le travail de la viande, et des produits nobles, locaux et de saison de manière générale, s’est imposé comme une évidence pour ce passionné. Un véritable héritage familial qui se ressent dans le soin apporté à chaque assiette, et au choix de la cuisson idéale pour révéler les plus belles saveurs d’un produit en fonction de ses spécificités.

La volonté du Chef, au sein du restaurant Les Hamptons, est aussi – et toujours – de surprendre.

Pour chaque carte, celui-ci se replonge dans ses souvenirs de voyages et la découverte de nouveaux produits. Le résultat : une cuisine simple mais créative, avec des twists inattendus qui transforment un plat classique en une véritable expérience gustative dont on se souviendra !

Cuisine au grill, décoration inspirée des demeures de famille de l’île de Long Island, le tout au cœur de l’écrin de verdure de l’Hippodrome de Saint-Cloud,

le restaurant Les Hamptons invite à une parenthèse raffinée, à quelques minutes de la capitale.

Mariant décoration boisée et palette chromatique autour des blancs et des bleus, on retrouve au centre du restaurant une grande cheminée en pierre encadrée de salons, ainsi qu’une terrasse en bord de piscine où il fait bon de s’attabler pour déguster la nouvelle carte printemps/été tout en profitant des premiers rayons du soleil.

Cette année, on retrouvera à l’entrée du Hamptons, un potager où poussent des herbes aromatiques, qui en plus d’être utilisées quotidiennement dans les mets et cocktails, parfumeront les abords du restaurant.

Une bonne nouvelle n’arrivant rarement seule, sous réservation et pour les tables entre 8 et 12 personnes, le Chef a mis en place « La table du Chef » où entrées, plats et desserts de partage sont mis à l’honneur – tels que le fameux Pâté en Croûte du Sud-Ouest au Foie Gras, le Poulet ‘Patte Bleue’ du Gâtinais à la broche, ou encore le Brownies fondant au chocolat XXL.

Un mot de l’architecte

Selon l’architecte Jean-Philippe Nuel, qui a designé les restaurant Les Hamptons, « Il s’agit d’un dialogue entre des lieux et des cultures, un dialogue entre les deux rives de l’Atlantique où l’architecture balnéaire des côtes européennes fait un clin d’œil aux célèbres demeures de l’ile de Long Island. Dès l’extérieur, l’identité du restaurant se révèle par la présence d’un porche qui fait écho aux entrées des grandes maisons des Hamptons. L’atmosphère est renforcée par la présence de pins maritimes qui confèrent à l’ensemble un esprit balnéaire. A l’intérieur, vous pénétrez dans l’espace à vivre d’une vaste maison de famille. Au centre, trône une grande cheminée en pierre qui caractérise les demeures américaines encadrée de part et d’autre des salons à l’atmosphère cosy. Le bar lui‐même évoque les cuisines ouvertes et les tables d’hôtes, des grandes réunions de famille. Le bois, au sol comme dans le mobilier, la palette chromatique autour des blancs et des bleus crée également une atmosphère chaleureuse et dépaysante qui nous transporte au cœur des Hamptons, à quelques encablures du centre de New York. »

Les Hamptons
Adresse : Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud – 123 Rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison, 92500 Rueil-Malmaison.

Horaires : Ouvert le midi et le soir, du mardi au samedi.

Réservations au 01 47 77 64 92 – www.leshamptons.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :