Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI COMMÉMORE LE JUBILÉ DE PLATINE DE LA REINE D’ANGLETERRE

BULGARI COMMÉMORE LE JUBILÉ DE PLATINE DE LA REINE D’ANGLETERRE

by Camille Epin
0 comment

Le maître des pierres de couleur a choisi de rendre hommage au 70 ans de règne de la reine Elizabeth II avec la création de sa parure Haute Joaillerie « Jubilee Emerald Garden » composée d’une tiare et d’une montre assortie unique en son genre.

La Tiare de Haute Joaillerie « Jubilee Emerald Garden »

Plus de 1 500 heures ont été nécessaires au maître-orfèvre assisté de cinq artisans, dont deux entièrement dédiés au sertissage des pierres précieuses à la main pour réaliser la tiare « Jubilee Emerald Garden » qui constitue un véritable chef-d’œuvre d’artisanat. La pièce est ornée d’émeraudes et de diamants sertis sur platine, une référence au Jubilé de platine de la Reine. Avec un design unique en forme de bouquet floral, la pièce maîtresse est une fascinante émeraude de Zambie de 63,44 carats, sur laquelle est sculptée une fleur de lotus éclose qui sublime et magnifie cette pierre précieuse.

La montre de Haute Joaillerie Divas’ Dream assortie

Afin d’accompagner la tiare, Bulgari a créé une édition spéciale de la montre de Haute Joaillerie Divas’ Dream en or blanc serti de 8 émeraudes zambiennes (~18,4 ct), de diamants taille brillant, d’un pavé de diamants sur le boîtier et le bracelet, ainsi que de diamants sur le cadran (~11,4 ct). Cette création horlogère a mobilisé cinq artisans et nécessité 1 000 heures de travail. Les émeraudes hypnotiques sont taillées en forme d’éventail de toute beauté, témoignage de l’expertise de Bulgari en pierres de couleur, et leurs inclusions ou « jardins » garantissent l’individualité, l’éclat et la puissance de chaque pierre.

http://www.bulgari.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :