Home Food and Wine Caroline MAYA, première Cheffe Pizzaïola française sacrée Championne du Monde de pizza à Parme !

Caroline MAYA, première Cheffe Pizzaïola française sacrée Championne du Monde de pizza à Parme !

by Julia Ferreira
0 comment

Une histoire de famille…

En ce qui concerne Caroline Maya, l’art de la pizza est une vraie vocation ! C’est aux côtés de son père Lionel Lombardi, formateur et Chef Pizzaïolo, que Caroline Maya apprend c’est art culinaire. Une religion qui se transmet de génération en génération.

Un duo gagnant pour « C’era una volta » !

La jeune cheffe propose une pizza Haute Couture. Celle-ci lui permet de remporter la semaine dernière le titre de Champion du monde de pizza Due à Parme en Italie.

A la tête des Pizzas du Puits Vieux, la pizzeria familiale fondée par ses grands-parents à Saint-Priest, la jeune Cheffe s’associe avec le Professeur de Génie Culinaire grenoblois Alain Patrick Fauconnet. Tous deux créent une pizza gastronomique qu’ils baptisent « C’era una volta », qui veut dire en italien « il était une fois ».

L’idée est de raconter une histoire. En effet, au travers des ingrédients qui la composent voyagez dans le terroir marin.

Pour ce faire, une pizza signature sous le signe de l’explosion des saveurs : bisque d’oursin et homard, noix de Saint-Jacques brûlées au chalumeau, caviar séché, fleur de sel, gambas marinées agrumes et flambées saké, billes de mozzarella, crème de ricotta, fleur de ricotta au cœur safrané, tuiles à l’encre de seiche, jeunes pousses de petit pois, écume d’eau de mer et langues d’oursin, pistils de tomates séchées…

« C’era une volta » est servie avec un shot saké tiède et de crème d’oursin. En outre, la pâte dont la base est issue d’un mélange de deux farines italiennes, fermente pendant 72h. Une maîtrise exceptionnelle qui contribue à la réussite de Caroline Maya.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :