Home Food and Wine Célébrez les fêtes de Pâques avec The Peninsula Paris

Célébrez les fêtes de Pâques avec The Peninsula Paris

by pascal iakovou
0 comment

Célébrez les fêtes de Pâques avec The Peninsula Paris
Oeufs de Pâques

La cheffe pâtissière Anne Coruble et son équipe ont imaginé à l’occasion des fêtes de Pâques deux créations chocolatées afin de célébrer le chocolat.

Véritable clin d’oeil à l’oeuvre d’art en cristal située au coeur de la réception de l’hôtel, l’oeuf Dancing Leaves est habillé de feuilles de sucre d’une extrême finesse. Sa coque est composée d’un chocolat Manjari noir 64% et dévoile en son intérieur un praliné aux noix de pécan torréfiées, fleur de sel et grains de café de Colombie.

L’équipe de pâtissiers du palace de l’avenue Kléber a souhaité parfaire cette collection chocolatée en proposant l’oeuf Fouet, une création faisant référence à l’accessoire indispensable à tous les pâtissiers.
Cet oeuf se compose en sa base d’un chocolat de Madagascar noir 65% agrémenté d’une onctueuse ganache au chocolat au lait 60% de Madagascar, au lait cru de Normandie à la vanille bleue de la Réunion et cardamome noire. Sur son dessus, la représentation d’une chantilly aérienne est composée d’une coque en chocolat blanc Opalys à la vanille, garnie d’un praliné salé à la noisette brute du Lot et Garonne et vanille grillée de Madagascar, agrémenté de morceaux de noisettes caramélisées.


Brunch de Pâques

Cette année l’hôtel The Peninsula Paris propose à ses convives un brunch d’exception pour célébrer Pâques en famille. Disposé sur l’ensemble du rez-de-chaussée de l’établissement, ce brunch sera composé de multiples stations salées et sucrées afin de satisfaire tous les gourmands.

Les invités se régaleront d’une offre proposant boissons fraîches et boissons chaudes, viennoiseries maison, déclinaison d’oeufs gourmands autant que de plats plus traditionnels sur le thème de Pâques tels qu’un gigot d’agneau rôti, un navarin de poulette du Perche ou un saumon entier en croûte de céréales. Le banc de l’écailler offrira une sélection de fruits de mer tandis que l’atelier du charcutier proposera un assortiment de spécialités italiennes.

À cette occasion, le restaurant de gastronomie chinoise LiLi se joint aux festivités et proposera pour la première fois une offre brunch. Celle-ci sera par la suite disponible tous les samedis dès le 23 avril 2022.

Côté sucré, petits et grands découvriront les nombreuses créations de la Cheffe Pâtissière Anne Coruble : buffet de pâtisseries, fontaine à chocolat avec oursons de guimauve, stand de crêpes, et autres gourmandises sucrées enchanteront les convives.

Le chocolat, produit phare de ces festivités, sera mis à l’honneur, au sein d’un espace qui lui sera entièrement dédié, et dans lequel il sera travaillé de différentes manières : les pâtissiers se relaieront au fil de la journée pour réaliser la sculpture en chocolat d’un oeuf géant. Cookies au maïs et praliné fumé, cakes marbrés à la vanille de Madagascar, tartes au sucre et à la crème d’Isigny à la vanille, ou bien encore gâteaux basques au sucre noir d’Okinawa et réglisse seront également présentés et proposés à la dégustation.

Des zythologues dévoileront sur la terrasse Kléber différentes variétés de bière locales et biologiques, et transmettront leur passion pour ce breuvage caractéristique de notre
patrimoine gastronomique.

Les enfants seront assurés de passer un bon moment grâce à des activités variées, prévues tout au long de la journée : une chasse aux oeufs dans l’enceinte même de l’hôtel sera organisée et un espace leur sera dédié où ils pourront vaguer à leurs occupations en présence d’animateurs professionnels, entre coloriage, lecture de contes, maquillage et tours de magie.

Pour égayer ces festivités, une animation musicale en live sera assurée par un trio de jazz. La voix atypique et expressive de l’artiste Kicca, sa complicité naturelle et chaleureuse avec les musiciens dégagent une énergie intense et créent un échange exceptionnel avec le public.
Menu de Pâques à L’Oiseau Blanc

Tout juste doublement étoilé par le Guide Michelin, L’Oiseau Blanc propose, tout au long du week-end de Pâques, une escale gastronomique aux douces saveurs printanières. Disponible les 16, 17 et 18 avril au déjeuner et au dîner, il est composé des meilleurs produits de saison, sélectionnés avec soin par les équipes :

Asperge blanche flammée
Givré d’herbette / fin coquillage / iodé végétal
Homard bleu de casier
Jeune betterave / tarama raifort / bananier des Alpes
Truite à l’étouffée d’herbes fraîches
Artichaut en barigoule / cresson de fontaine / poivre torréfié
Épaule d’agneau confite aux algues
Ail noir / morille à l’anis vert / oignon confit
Herbacé de source
Fraîcheur de cresson / eau de concombre acidulée / praliné salé
Vanille de Tahiti
Glacée / grillée / feuille de tabac givrée

https://www.peninsula.com/fr/paris/5-star-luxury-hotel-16th-arrondissement

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :