Home Art de vivreCulture Meltwater : Oscars 2022 Quand les réseaux sociaux s’emparent des dramas

Meltwater : Oscars 2022 Quand les réseaux sociaux s’emparent des dramas

by pascal iakovou
0 comment

Oscars 2022

Quand les réseaux sociaux s’emparent des dramas !

Paris le 29 mars 2022. Les Oscars 2022 ont dévoilé, ce dimanche 27 mars 2022 au Dolby Theater de Los Angeles, le palmarès complet de cette 94ème cérémonie. Beaucoup de strass et paillettes pour récompenser le meilleur du cinéma américain de l’année écoulée… Cette cérémonie fut particulièrement agitée et le spectacle de dimanche soir restera sûrement dans l’histoire comme l’une des diffusions les plus déroutantes et improbables, voire phénoménales ! Découvrez ce que Meltwater a entendu et relevé sur les réseaux sociaux…

Si Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La méthode Williams, son attitude a dérouté l’assemblée et les réseaux sociaux : il a giflé en direct Chris Rock, l’animateur des Oscars, après une blague douteuse sur la calvitie de son épouse. Ce moment improbable a suscité 5,91 millions de mentions (dans le monde), les téléspectateurs essayant de comprendre s’il s’agissait d’un film ou de la réalité !

image010.jpg

De plus, selon les données Meltwater, les internautes plébiscitaient le film DUNE (281k mentions) pour le prix du meilleur film, très attendu après avoir remporté plusieurs prix précédemment. Cependant, les réseaux sociaux n’ont pas eu l’œil car c’est l’outsider CODA arrivé en deuxième position avec 260 000 mentions qui a remporté l’Oscar du meilleur film.

image011.jpg

Cette année, les mentions du meilleur acteur et de la meilleure actrice favorisaient les gagnants, bien que Kristen Stewart ait battu Jessica Chastain avec 184 000 likes contre 109 000 avant la cérémonie. Jessica Chastain a obtenu le pic le plus élevé (pour les femmes) de mentions pendant la cérémonie, avec 37,2K ( contre 22,6K pour Stewart) et a remporté l’oscar de la meilleure actrice !

image012.jpg

Et à en croire les réseaux sociaux, la cérémonie des Oscars reste toujours fortement populaire et appréciée malgré toutes les polémiques passées et présentes. Voici quelques données supplémentaires :

👉 Top 3 des emojis utilisés pendant l’émission :

😭 265.5K

🤦♂️ 122.5K

😂 118.5K

👉 Top 3 des hashtags :

#Oscars

#Oscars2022

#WillSmith

👉 Mentions de « Oscars » ou « Academy Awards » pendant la cérémonie : 9.6M mentions.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :