Home Food and Wine DIMITRI DROISNEAU DECROCHE 3 ETOILES AU GUIDE MICHELIN

DIMITRI DROISNEAU DECROCHE 3 ETOILES AU GUIDE MICHELIN

by pascal iakovou
0 comment

Dimitri Droisneau, Chef propriétaire de La Villa Madie à Cassis décroche sa 3ème étoile au Guide Michelin.

Normand de cœur, le Chef Dimitri Droisneau est désormais l’un des chefs de file de la gastronomie méditerranéenne. A La Villa Madie, table tenue avec son épouse Marielle à Cassis, il fait vivre une cuisine façonnée de saveurs fraîches et ensoleillées.

Depuis ses premiers pas en cuisine à Alençon jusqu’à la côte méditerranéenne, le Chef est passé par les plus belles maisons françaises. Du Bristol Paris au Lucas Carton en passant par La Tour d’Argent, Dimitri Droisneau a accumulé les expériences formatrices et prestigieuses.

Sa rencontre avec Bernard Pacaud, Chef de l’Ambroisie, fut déterminante car elle lui donna l’occasion de s’approprier une cuisine fondée sur l’amour du produit magnifiée par le savoir-faire humain, où la générosité tient toute sa place.

A La Villa Madie, Dimitri Droisneau a fait le choix d’un ancrage local en mettant en lumière le terroir qui l’entoure avec une cuisine où le minéral et l’iode tiennent toute leur place. Son plat signature, « Mon écosystème » est une composition maritime rassemblant coquillages et crustacés des rivages de Cassis.

Dimitri et Marielle Droisneau ont réalisé leur rêve en devenant propriétaires il y a 9 ans de La Villa Madie. Ce couple passionné, sincère, authentique et généreux se voit aujourd’hui récompensé par cette distinction suprême.

La Villa Madie
Avenue de Revestel-Anse De Corton 13260 Cassis 04 96 18 00 00
www.lavillamadie.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :