Home Horlogerie et Joaillerie BVLGARI – LES SACS SERPENTI FOREVER RENCONTRENT LA MAGNIFICENCE DES EMERAUDES ET DES RUBIS

BVLGARI – LES SACS SERPENTI FOREVER RENCONTRENT LA MAGNIFICENCE DES EMERAUDES ET DES RUBIS

by pascal iakovou
0 comment

DEUX PIÈCES UNIQUES – MAGNIFICA SERPENTI FOREVER ÉMERAUDE ET MAGNIFICA SERPENTI FOREVER RUBIS

Le glamour de Serpenti Forever rencontre la magnificence des émeraudes et des rubis

De la recherche des gemmes les plus rares à l’adoption des techniques artisanales les plus exclusives, l’engagement de Bvlgari envers la somptuosité ultime se reflète à travers chacun de ses savoir-faire, la joaillerie, l’horlogerie ou encore la maroquinerie.

La collection Magnifica s’invite pour la première fois dans l’univers de la maroquinerie et donne vie à cette étonnante association d’une beauté sans pareille entre un savoir-faire noble et une inspiration inépuisable.

Fruits de la maîtrise inégalée du joaillier romain en matière de pierres précieuses et de la capacité de Serpenti à opérer des métamorphoses enchanteresses, le sac Magnifica Serpenti Forever Émeraude Unique et le sac Magnifica Serpenti Forever Rubis Unique, tous deux en cuir de crocodile, allient le savoir-faire joaillier inégalé de Bvlgari à sa créativité extrême.

Façonnés telles des pièces de Haute Joaillerie dans leurs moindres détails, de l’approvisionnement à la fabrication jusqu’à leur design. Le sac Magnifica Serpenti Forever sublime l’émeraude, symbole de sagesse et de vérité qui rappelle les nuances verdoyantes des arbres, les lacs fascinants et les jardins enchantés. Un cadeau de la nature qui nous inspire poésie, plénitude et printemps éternel. Si chaque émeraude a un caractère, une âme et une histoire extraordinaire à raconter, Bvlgari sélectionne les plus exceptionnelles, soit moins de 1 % d’entre elles. On raconte que ces émeraudes possèdent la « flamme verte » de la pureté.

Le sac Magnifica Serpenti Forever célèbre également le majestueux rubis, roi des gemmes. Avec ses nuances rouge royal, symbole éternel de désir et de passion, ce cadeau unique de la nature se veut être le gardien d’une flamme créative et de rêves extatiques. Cœur battant des bijoux colorés de Bvlgari, les rubis sont le témoin de récits intemporels d’un amour ardent et d’une énergie passionnée. Une fois de plus, Bvlgari ne sélectionne que les plus exceptionnels Rubis.

Ces magnifiques gemmes ont été choisies par Bvlgari pour sublimer le regard magnétique du serpent sur ces sacs-bijoux uniques : les iconiques fermoirs à tête de serpent sont sertis de deux yeux respectivement en émeraudes et en rubis taille poire totalisant 2,62 carats et 3,51 carats, encadrés par un éblouissant pavage de diamants qui confère à la pierre son extraordinaire couleur. Témoignage audacieux de la maîtrise sans pareil de Bvlgari dans le domaine de la joaillerie transformable, les précieuses têtes de serpents en or blanc 18 carats peuvent se détacher et être portées en pendentifs ou en broches. Détachées, elles dévoilent de plus petites fermetures entièrement en diamants.

Divinement structuré, le sac est réalisé en cuir de crocodile, l’une des matières les plus exclusives en maroquinerie, particulièrement appréciée pour sa texture riche, sa polyvalence incomparable et son aspect raffiné. Cette matière luxueuse est sublimée par le mariage de techniques innovantes et traditionnelles des artisans talentueux de la Maison. Passé maître dans l’art de capturer les nuances inimitables de la nature dans une palette de couleurs inspirées des gemmes, le Joaillier de la maroquinerie teinte cette matière magnifique de vert émeraude et de rouge rubis pour rehausser son charme naturel grâce à la « finition millénaire ». Un processus novateur qui consiste à associer des cires et des caséines activées lors de l’étirage final à 120 degrés, conférant à la pièce une brillance fascinante.

Ces deux créations uniques sont présentées dans un packaging Haute Joaillerie exclusif berry et safran, comportant trois écrins en bois : l’un pour le sac, l’autre pour le collier, et le troisième pour la pochette en soie.

Tels des véritables chef-d’œuvre, les sacs ont nécessité près de huit mois de travail et portent l’étiquette 1/1, évoquant le caractère unique de la création.

www.Bulgari.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :