Home Art de vivreCulture LA PREMIÈRE ŒUVRE OFFICIELLE SUR LA LUNE

LA PREMIÈRE ŒUVRE OFFICIELLE SUR LA LUNE

by pascal iakovou
0 comment

LA PREMIÈRE ŒUVRE OFFICIELLE SUR LA LUNE

Selenian collabore avec Spacebit et Astrobotic, en association avec le programme CLPS de la NASA, pour envoyer la toute première œuvre officielle au monde sur la Lune, ainsi qu’une collection de 5 NFT à visée caritative. Cette mission spatiale d’art, une première dans l’histoire, est prévue pour 2022.

La première œuvre officielle, intitulée We Rise Together – with the Light of the Moon, créée par l’artiste britannique contemporain Sacha Jafri, sera envoyée sur la Lune grâce à Selenian, une entreprise pionnière spécialisée dans l’art spatial, ainsi qu’Astrobotic, une société spatiale commerciale, en association avec la NASA dans le cadre du programme Commercial Lunar Payload Services, connu sous le nom de NASA CLPS. Le point de débarquement deviendra ensuite un monument du patrimoine mondial préservé à jamais.

L’œuvre sera dévoilée au monde entier la semaine prochaine lors d’une conférence de presse. Sacha Jafri a utilisé une dorure en aluminium de qualité aérospatiale afin que l’œuvre puisse résister aux conditions lunaires et perdurer sur la Lune.

L’œuvre originale de Sacha Jafri sera posée sur la surface de la Lune, ce qui marquera le lancement d’une collection de 5 NFT à visée caritative. Elle y fera l’expérience de la solitude, tout en renvoyant de l’énergie vers la Terre. Chacun des 5 NFT sera lancé pour célébrer les étapes de la mission : le lancement de la fusée qui entre dans la stratosphère, la circumnavigation autour de la Terre, l’effet de fronde gravitationnelle, l’atterrissage sur la Lune et l’héritage éternel de l’œuvre.

En parallèle, 88 cœurs uniques volant vers la Lune dans le cadre de l’œuvre, les « Moonheart NFT » de l’artiste, seront révélés dans le monde entier.

L’œuvre de Sacha Jafri We Rise Together – with the Light of the Moon sera placée à proximité des charges utiles scientifiques de la NASA ainsi que d’autres instruments et technologies.

Dernièrement, l’œuvre de Sacha Jafri The Journey of Humanity, un projet caritatif qui détient le record du monde Guinness de la plus grande peinture sur toile, est devenue la deuxième peinture d’un artiste vivant la plus chère jamais vendue aux enchères, puisqu’elle a été adjugée à 62 millions de dollars en mars 2021. Sacha Jafri a récolté plus de fonds que tout autre artiste dans l’histoire au profit d’associations caritatives et s’est vu décerner un prix par l’ONU pour ses actions humanitaires.

Cette mission marque également le début d’une série de 10 000 cryptonautes issus des dessins originaux de Sacha Jafri, qui seront annoncés avant le lancement.

L’engagement humanitaire de Sacha Jafri se poursuit dans le cadre de cette mission sur la Lune, puisqu’un pourcentage des fonds récoltés sera reversé à des associations qui militent en faveur de quatre enjeux majeurs dans le monde d’aujourd’hui : l’égalité pour tous, le développement durable, l’éducation et la santé.

Sacha Jafri, artiste international et humanitaire :

« Notre avenir n’appartient pas à la technologie, il est humain. Notre nouveau monde naît d’une étreinte et d’une expression, aidé par les technologies, mais guidé par l’humanité. L’envoi de mon œuvre sur la Lune vise à reconnecter l’humanité avec nous-mêmes, à renouer les uns avec les autres, avec notre créateur et, en définitive, avec “l’âme de la Terre”. Je rêve d’une humanité qui vibre à une plus haute fréquence, qui épouse l’humilité, qui reconnaît le pouvoir de la conscience universelle, qui a conscience de la fragilité de notre planète et qui s’engage en faveur de la beauté qui nous entoure. »

James Khazaei, cofondateur de Selenian :

« Tout comme Armstrong a laissé la première empreinte sur la surface de la Lune, Selenian est en passe de laisser en héritage la première œuvre officielle signée Sacha Jafri sur la surface lunaire. Notre but ultime est de servir de portail vers l’espace et la Lune pour les ressources artistiques physiques et numériques, à travers des œuvres, des NFT, la tokenisation et le métavers, en rendant à notre tour à l’humanité pour être utiles, ici, sur Terre. »

Pavlo Tanasyuk, fondateur de Spacebit :

« L’œuvre de Sacha Jafri sera la première œuvre sur la Lune d’une telle envergure et avec une telle dimension. Elle sera préservée sur la surface lunaire, hors de portée, pour toujours. Je crois en un avenir où la symbiose de l’art et de l’ingénierie formera une nouvelle vague d’exploration spatiale qui deviendra un puissant outil pour inspirer, instruire et redonner à l’humanité. »

Dan Hendrickson, vice-président responsable du développement économique, Astrobotic :

« Astrobotic se réjouit d’envoyer l’œuvre historique de Sacha Jafri sur la Lune. Nous sommes convaincus que l’espace est à la portée de tous, et l’œuvre de Sacha Jafri incarne parfaitement cette idée. Quand elle se posera à la surface de la Lune, nous ne pourrons que nous rappeler que les arts inspirent la réflexion créative et rendent notre monde meilleur. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :