Home Horlogerie et Joaillerie Montres Frédérique Constant – Slimline Ladies Moonphase – Le charme de l’élégance

Montres Frédérique Constant – Slimline Ladies Moonphase – Le charme de l’élégance

by pascal iakovou
0 comment

Slimline Ladies Moonphase 

Le charme de l’élégance

Devenue une collection phare de la marque horlogère Frédérique Constant, la ligne Slimline Ladies Moonphase accueille aujourd’hui un nouveau modèle. Epuré, élégant et accessible, ce garde-temps féminin en acier, de seulement 30 mm, traduit une horlogerie classique et raffinée, tout en s’inscrivant dans la volonté de la Maison de démocratiser le luxe horloger Swiss Made. 

Un classicisme assumé 

Célébrant un retour à l’essence horlogère classique et intemporelle, cette Slimline Ladies Moonphase se pare d’un cadran opalin dévoilant des index bâtons appliqués teintés de noir perlé, à l’image des canons de la belle horlogerie genevoise, où Frédérique Constant possède sa propre manufacture.  Seul un « XII », positionné à midi, se distingue par ses chiffres romains.

Présente tout autour du cadran, une nouvelle minuterie, ponctuée de 5 en 5 par des chiffres arabes, est discrètement complétés à 6h de la véritable attestation de qualité que représente le « Swiss Made ». Dite « chemin de fer », cette orchestration des minutes évoque les « sector dials » ayant fait les grandes heures de l’horlogerie des années 20 à 40. Ce parti pris esthétique est confirmé par la couronne à 3h de forme
« oignon » – surmontée d’un précieux cabochon bleu. 

Une précision céleste ancestrale

Habillée d’un bracelet cuir bleu surpiqué du même ton – facile à changer grâce à son système « quick change » -, cette pièce féminine est également proposée avec un bracelet en acier souple, à 5 maillons polis, pour un port parfaitement ajusté au poignet. En son cœur bat le mouvement à quartz FC-206, garantissant 5 années de fonctionnement. Celui-ci anime deux aiguilles centrales (heures et minutes) de type feuille, noir perlé également. Offrant un galbe doux et gracieux en leur centre, elles survolent, à 6h, une indication des phases de Lune ouverte en croissant. Révélant le satellite terrestre entouré d’étoiles, sur un fond bleu nuit pour rappeler la voute céleste, elle permet de suivre l’évolution de l’astre, à l’image de la réalité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :