Home Mode Istituto Marangoni Paris annonce sa collaboration avec Olivier Rousteing

Istituto Marangoni Paris annonce sa collaboration avec Olivier Rousteing

by pascal iakovou
0 comment

Un partenariat avec Olivier Rousteing et la Maison Balmain et Istituto Marangoni Paris

Istituto Marangoni est fier d’annoncer sa collaboration privilégiée avec Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain pour l’année 2022.

La collaboration entre l’école de Mode et la Maison française se déploiera tout au long de l’année sous diverses formes :

– Dès le mois d’avril, Olivier Rousteing, Directeur Artistique de la Maison Balmain depuis plus d’une décennie, interviendra devant les 450 étudiants de l’école. Cette Masterclass lui permettra d’échanger sur son parcours et répondre aux questions.

– Durant l’année, Olivier discutera également avec le corps enseignant de Marangoni autour d’une réflexion sur les différents programmes proposés à l’école et partagera ses idées pour les développer.

– A l’occasion de la Fashion Week de Paris de septembre, les étudiants auront également la possibilité de travailler sur le Balmain Fashion Festival, un événement incontournable de la semaine de la Mode.

– Enfin, la Maison Balmain remettra une bourse d’étude à un étudiant pour financer son année au sein de l’établissement.

Olivier Rousteing, de par son histoire et son expérience, est ravi de pouvoir assister à
l’épanouissement des talents de demain, ajoute :

« Il n’y a encore pas si longtemps, les personnes les plus influentes du monde de la mode n’imaginaient pas que quelqu’un comme moi puisse se retrouver à la tête des collections de l’une des maisons les plus emblématiques de Paris. Mais les temps changent. Les générations qui m’ont précédé ont oeuvré pour ouvrir des portes trop longtemps closes et grâce à elles, j’ai pu entrer et faire partie d’un club jusqu’alors aussi exclusif qu’excluant. Je dois leur faire honneur et c’est la raison pour laquelle je suis plus que déterminé à maintenir ces portes grandes ouvertes.

Je veux aider les générations futures et m’assurer que l’industrie de la mode française soit le reflet de la diversité et de la beauté que nous apercevons chaque jour dans les rues de Paris aujourd’hui. Je suis fier de m’associer à l’Istituto Marangoni France pour faire de ce rêve une réalité. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :