Home Horlogerie et Joaillerie CHANEL Joaillerie: « Je suis la collection Bijoux de Diamants »

CHANEL Joaillerie: « Je suis la collection Bijoux de Diamants »

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion du 90ème anniversaire de « Bijoux de Diamants », CHANEL rend hommage à la seule et unique collection de Haute Joaillerie créée par Mademoiselle Chanel en 1932.

Découvrez comment Gabrielle Chanel révolutionna le monde de la joaillerie, en présentant une collection entièrement dédiée au diamant, et en appliquant au bijou un principe fondamental de sa création : libérer le corps des femmes tout en les parant.

90 ans plus tard, ses « bijoux de diamants » continuent de briller au firmament de la Place Vendôme.

JE SUIS LA COLLECTION « BIJOUX DE DIAMANTS »

Je suis une idée de Gabrielle Chanel qui, en 1932, en pleine crise économique, décide de remettre les diamants au goût du jour. Je suis une révolution qui fait de la souplesse un principe et de la liberté une vertu, mes montures s’allègent, mes fermoirs disparaissent. Je suis une quintessence, celle du style de Chanel, la comète, le soleil, la frange, la plume et le ruban. Je suis la plus belle des constellations, une pluie d’étoiles ruissellent au creux d’un décolleté, illuminent une chevelure ou filent comme une comète le long du cou. Je suis une installation et révèle au public mes bijoux, judicieusement mis en scène sur d’élégants mannequins de cire, dans l’appartement de Gabrielle Chanel 29 rue du Faubourg Saint-Honoré. Je suis un triomphe, la High Society et les journalistes du monde entier se précipitent pour m’admirer. Plus de 300 articles célèbrent la liberté et l’audace de Mademoiselle qui réinvente le monde de la parure. Je suis une inspiration, les collections d’aujourd’hui continuent à se nourrir de mes principes et convoquent d’autres éléments de son univers comme le camélia, le lion, le tweed ou le N°5. Je suis la seule et unique collection de Haute Joaillerie créée par Gabrielle Chanel en 1932, et en 2022 je fête mes 90 ans. Je suis la collection « Bijoux de Diamants » !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :